Accéder au contenu principal

Ô l ange révélateur


Ö l'ange révélateur

Frédéric Zumbiehl

M+ Editions




Résumé 

Mexique.

Angela de la Vega, une jeune journaliste bien décidée à faire éclater le scandale des meurtres de Juarez, reçoit un e-mail énigmatique, signé Ö, qui la lance sur la piste du Chirurgien, le plus redoutable des tueurs en série de la région. 


Pérou.

Noa Stevenson, grand-reporter de guerre traumatisé par la violence, découvre au fin fond des Andes, un message géant gravé dans une falaise qu’aucune technologie humaine n’a pu réaliser.


Cité du Vatican.

Un ordre spécial d’ecclésiastiques de très haut rang, s’inquiète d’une augmentation subite des apparitions angéliques dans le monde, car cela pourrait contrecarrer leurs noirs desseins. 


États-Unis.

Le Réseau Advent Watcher, unité spéciale de la NSA s’occupant de traquer les messages à connotation ésotérique, analyse avec effarement une série d’e-mails signé Ö, envoyée à tous les internautes de la planète suivant une méthodologie humainement impossible.  


Dans cette aventure, Frédéric Zumbiehl nous entraine à la poursuite du plus énigmatique des lanceurs d’alerte, le très mystérieux Ö.

Mais qui est-il ? Un Ange, comme certaines sources bien informées le pensent ?

Ou un démon, comme d’autres le redoutent ?
Initiatique et mystérieux, ésotérique et percutant, spirituel mais emprunt de vérités dérangeantes, Ö L’ange révélateur, est un roman dont vous ne sortirez pas indemne.


Mon avis 

〽️Un tout grand merci à M+ Éditions pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir la plume de Frédéric Zumbiehl : Ô l’ange révélateur. 

🟣Un titre attractif, une couverture qui déchire : une mise en bouche géniale et qui me donnait envie.

🟣Ce fut une véritable claque. Quand j’ai tourné la dernière page, j’ai été étonnée de l’avoir déjà terminée. L’histoire m à comme happée et rejetée qu’à la toute dernière page. 

🟣Ce bouquin aborde énormément de thèmes différents qui peuvent causer beaucoup de discordes lors de discussion : les religions, les croyances, non-croyance, confréries, manipulations, apparitions, mais aussi la politique en général, mais aussi celle qui régit l’église, l’argent, le pouvoir, manigances et j en passe. 

🟣Vous allez me dire : « il est impossible de parler d’autant de chose en un seul roman en restant cohérent. » Et pourtant, tout se tient parfaitement. 

🟣Noa et Angela ne se connaissent pas, ne vivent pas du tout au même endroit et pourtant ils vont vivre une aventure identique ou presque et leurs destinées vont se rejoindre pour donner lieu à une histoire assez perturbante. 

🟣Tout au long du récit, on sent les recherches que l’auteur a fait pour l écrire. Et ce, dans tous les domaines abordés. C’est précis, pointu et très très crédible. C’est à vous faire dresser les poils des bras en lisant. Des apparitions ont engendré des discussions, des manigances et des meurtres. L’auteur démontre que personne n’est d’accord et le prouve à grand renfort de preuves, de soupçons et de mise en place de meurtres. Le combat ultime entre le bien et le mal. Certains resteront sur leur position et d’autres commenceront à douter. 

🟣Je vous conseille de rester très concentré lors de votre lecture, car chaque détail a son importance. Dans chaque cas, Frédéric Zumbiehl met un point d’honneur à entraîner son lecteur dans son histoire. Il y a de l’action, des rebondissements, de l’amitié, de l’amour divers et variés. Mais en premier lieu, il décrit le mécanisme de la politique, du monde de l’industrie tout en parlant de nos problèmes de société d’aujourd’hui et met en avant les croyances ou non ainsi que les conséquences dans les hautes sphères. 

🔴Alors je vous le dis haut et fort : NE PASSEZ PAS à côté DE CE ROMAN. Il est juste 💖💖💖Un gros gros coup de 💘. Il est surprenant de réalisme. On n’a pas le temps de se reposer sur nos lauriers. Tout s’enchaîne, s’imbrique avec une telle précision que ça en est déstabilisant. Un régal, un vrai bon moment de découverte. Merci encore pour ce sp. J’espère pouvoir à nouveau vous lire et à très bientôt. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers