Accéder au contenu principal

Ô l ange révélateur


Ö l'ange révélateur

Frédéric Zumbiehl

M+ Editions




Résumé 

Mexique.

Angela de la Vega, une jeune journaliste bien décidée à faire éclater le scandale des meurtres de Juarez, reçoit un e-mail énigmatique, signé Ö, qui la lance sur la piste du Chirurgien, le plus redoutable des tueurs en série de la région. 


Pérou.

Noa Stevenson, grand-reporter de guerre traumatisé par la violence, découvre au fin fond des Andes, un message géant gravé dans une falaise qu’aucune technologie humaine n’a pu réaliser.


Cité du Vatican.

Un ordre spécial d’ecclésiastiques de très haut rang, s’inquiète d’une augmentation subite des apparitions angéliques dans le monde, car cela pourrait contrecarrer leurs noirs desseins. 


États-Unis.

Le Réseau Advent Watcher, unité spéciale de la NSA s’occupant de traquer les messages à connotation ésotérique, analyse avec effarement une série d’e-mails signé Ö, envoyée à tous les internautes de la planète suivant une méthodologie humainement impossible.  


Dans cette aventure, Frédéric Zumbiehl nous entraine à la poursuite du plus énigmatique des lanceurs d’alerte, le très mystérieux Ö.

Mais qui est-il ? Un Ange, comme certaines sources bien informées le pensent ?

Ou un démon, comme d’autres le redoutent ?
Initiatique et mystérieux, ésotérique et percutant, spirituel mais emprunt de vérités dérangeantes, Ö L’ange révélateur, est un roman dont vous ne sortirez pas indemne.


Mon avis 

〽️Un tout grand merci à M+ Éditions pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir la plume de Frédéric Zumbiehl : Ô l’ange révélateur. 

🟣Un titre attractif, une couverture qui déchire : une mise en bouche géniale et qui me donnait envie.

🟣Ce fut une véritable claque. Quand j’ai tourné la dernière page, j’ai été étonnée de l’avoir déjà terminée. L’histoire m à comme happée et rejetée qu’à la toute dernière page. 

🟣Ce bouquin aborde énormément de thèmes différents qui peuvent causer beaucoup de discordes lors de discussion : les religions, les croyances, non-croyance, confréries, manipulations, apparitions, mais aussi la politique en général, mais aussi celle qui régit l’église, l’argent, le pouvoir, manigances et j en passe. 

🟣Vous allez me dire : « il est impossible de parler d’autant de chose en un seul roman en restant cohérent. » Et pourtant, tout se tient parfaitement. 

🟣Noa et Angela ne se connaissent pas, ne vivent pas du tout au même endroit et pourtant ils vont vivre une aventure identique ou presque et leurs destinées vont se rejoindre pour donner lieu à une histoire assez perturbante. 

🟣Tout au long du récit, on sent les recherches que l’auteur a fait pour l écrire. Et ce, dans tous les domaines abordés. C’est précis, pointu et très très crédible. C’est à vous faire dresser les poils des bras en lisant. Des apparitions ont engendré des discussions, des manigances et des meurtres. L’auteur démontre que personne n’est d’accord et le prouve à grand renfort de preuves, de soupçons et de mise en place de meurtres. Le combat ultime entre le bien et le mal. Certains resteront sur leur position et d’autres commenceront à douter. 

🟣Je vous conseille de rester très concentré lors de votre lecture, car chaque détail a son importance. Dans chaque cas, Frédéric Zumbiehl met un point d’honneur à entraîner son lecteur dans son histoire. Il y a de l’action, des rebondissements, de l’amitié, de l’amour divers et variés. Mais en premier lieu, il décrit le mécanisme de la politique, du monde de l’industrie tout en parlant de nos problèmes de société d’aujourd’hui et met en avant les croyances ou non ainsi que les conséquences dans les hautes sphères. 

🔴Alors je vous le dis haut et fort : NE PASSEZ PAS à côté DE CE ROMAN. Il est juste 💖💖💖Un gros gros coup de 💘. Il est surprenant de réalisme. On n’a pas le temps de se reposer sur nos lauriers. Tout s’enchaîne, s’imbrique avec une telle précision que ça en est déstabilisant. Un régal, un vrai bon moment de découverte. Merci encore pour ce sp. J’espère pouvoir à nouveau vous lire et à très bientôt. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Les aubes assassines

  Les aubes assassines Lucas Tahtieazym Résumé Une jeune femme suspectée de meurtre. Un marin grec égaré dans les océans. Une Brésilienne paumée, invisible aux yeux des puissants. Trois victimes du hasard, trois jouets du destin réunis par la fatalité, pourchassés par des tueurs à gages qui éliminent sans états d'âme et sans laisser de traces. Et au cœur de la tourmente, liant ces êtres balayés par le destin, des corps qui tombent et ne se relèvent pas 📍 Nombre de pages : 372 Mon avis ✨Je remercie Lucas Tahtieazym pour m’avoir fait découvrir son dernier roman en sp. ✨ Ce que j’aime dans les romans de cet auteur, c’est qu’il m’entraîne dans des univers différents à chaque fois, mais aussi parce qu’il a une écriture atypique. Chaque livre traite de sujets divers et variés. Mais celui-ci m’a-t-il plus ? Oui ? Non ? Cela se passe ci-dessous ⬇️⬇️⬇️. ✨ Une histoire qui est montée comme un puzzle. Chaque chapitre nous balade du présent au passé, d’un personnage à un autre tout en gardant...