Accéder au contenu principal

Les périls de Paris

Les périls de Paris

Ana T. Drew




Résumé

Quand quelqu'un essaie de tuer sa sœur, il est temps pour Julie Cavallo d'enfiler sa casquette de détective!
La pâtissière provençale monte à Paris en urgence, chez sa sœur jumelle. Une question taraude Julie à son arrivée : Qui souhaiterait voir Cat, médium professionnelle, disparaître pour de bon ? Malheureusement, Cat n'a pas le moindre début de piste. Mais depuis quand une absence de piste empêche-t-elle Julie d’enquêter?
Très vite, elle découvre une mort suspecte, des disparitions non résolues et une communauté spirituelle qui cache de sombres secrets. Lorsque Julie réalise qu'elle a ouvert une boîte de Pandore, il est déjà trop tard. Sa vie est en danger.
Entre alors en scène le beau capitaine Gabriel Adinian, dont Julie est mordue depuis longtemps. Que fait-il à Paris ? Sans doute est-il en mission pour la Gendarmerie nationale. Ou peut-être doit-il régler une affaire personnelle sans rapport avec Julie… Et si Gabriel avait pris des congés pour veiller sur elle ? Dans ce cas, Julie espère qu'il fera un peu plus que veiller – tant sur le plan professionnel que sur… d'autres plans.
Julie saura-t-elle, avec l'aide de ses amis, résoudre cette affaire tentaculaire et tromper la mort une fois de plus ?

Mon avis

⚜️Je remercie Ana T. Drew pour sa confiance et sa patience. Je m’excuse pour le retard 😅

🟣Ce qui m’a le plus intrigué, c’est que le résumé donnait l’impression d’un roman policier tandis que la couverture me faisait penser plutôt à une comédie légère. Il ne m’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité.
🟣Julie et Catherine sont jumelles, mais tellement à l’opposé des clichés que l’on connaît. Elles ne sont pas collées l’une à l’autre et onr plus d’affinité avec leurs 2 autres sœurs. Mais elles forment malgré tout un sacré duo. Catherine est médium à Paris et Julie est pâtissière en province. Mais elles ont un point commun assez spécial, mais qui aussi très différent. Mais de quoi je parle ? Lisez-le pour me savoir 😊😊😊
🟣Une agression, un meurtre et une disparition. 3 éléments déclencheurs qui vont mettre de l’ambiance dans la vie des jumelles. Mais ne croyez pas que vous lirez un roman trash avec du sang, une ambiance noire et des personnages qui vous feront dresser les cheveux sur la tête. C’est exactement le contraire.
🟣L ambiance n’est pas sombre et ne va vous plomber l’ambiance. Le récit est fait6sur le ton de la bienveillance, car le but de ces enquêtes est d’apporter du soutien, du réconfort et de la sécurité, mais aussi de sauver 1 ou 2 personnes.

🟣L enquête ne part pas dans tous les sens. Bien au contraire et c’est ce que j’ai apprécié. Tout est bien suivi. Chaque question trouve sa réponse, mais pas si facilement. Et le plus, c’est que l’on découvre toutes les réponses à la fin du roman. Questions, actions, famille et.. Amour sont au rendez-vous. Que de bons ingrédients.

🟣L auteure ne reste pas sur les habitudes des jumelles, elle leur a donné une identité propre : leur caractère, leur manière de « voir » les choses, mais aussi leur vision de la vie, leur choix de vivre. Elles se ressemblent et sont pourtant si différentes. Chaque personnage est décrit sans trop de détails farfelus. Et ça, c’est quelque chose que j’apprécie. C’est justement dosé. Les descriptions sont détaillées, mais pas trop, c’est exactement ce qu’il faut pour que le lecteur puisse s’immerger dans l’histoire.

🔴En résumé, c’est le premier roman s’Ana T. Drew, mais pas le dernier j’espère. C’est un très bon roman que j’ai lu en 3 soirées. Une plume que je recommande vivement. Alors, surtout n’hésitez pas à lire ce roman et à le partager. 😉 À très bientôt j’espère

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers