Accéder au contenu principal

Loup y es tu ?

Loup y es-tu?

M.J Arlidge




Résumé

Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D’abord, ce sont des cadavres chevaux sauvages retrouvés en morceaux. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore. Mais personne ne les entend…
Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-t-elle des sacrifices ?
Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.

Mon avis


J ai été très vite attiré par le titre et j ai eu la chance que ma demande ait été accepté sur Netgalley.


J’ai adoré ce roman. Je ne connaissais pas l’auteur, mais franchement il a du talent. Le titre m’a fait penser au petit chaperon rouge. Hé bien ça n’a rien avoir. 😅.


L’histoire est terriblement efficace et addictive. La chasse et la vengeance sont les thèmes principaux de ce roman.

Des meurtres abominables et mis en scène dans la forêt. Une ambiance lourde, noire et subtile. Mais que cachent ces meurtres ? Pour le savoir, il vous faudra lire ce livre, mais je vous assure que vous ne le regretterez pas.


La colère et la vengeance sont des moteurs puissants qui peuvent amener l’être humain à commettre des actes barbares sans aucune émotion. Ce qui fait beaucoup, ce sont les descriptions de chaque meurtre, mais sans donner d’indices sur les motivations du tueur. Tout reste bien secret jusqu’aux derniers chapitres. C’est hyper bien ficelé.


On suit les investigations de Helen et de son équipe pour trouver le ou les coupable (s). Plusieurs pistes sont suivies et des soupçons se dessinent doucement. Mais il y a un obstacle de taille et qui met des bâtons dans les roues : une journaliste aux dents longues. Elle veut les avant-premières, un article-choc qui la met sur les devants de la scène. Elle décide de mener une enquête en parallèle de celle de la police. Qui découvrira le tueur en premier ?

Entre fausses pistes, sentiments personnels et frustrations, nos personnages vivront à 100 km/h. Pas le temps de se poser. Réflexions, recherches et traques, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Je vous conseille vivement de lire ce roman.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers