Accéder au contenu principal

Les crocs de l enfer

Les crocs de l enfer 

Rose Pierson






〽️Résumé

Passée la rancoeur d'un divorce aussi soudain qu'inattendu, Christine, cinquante ans, laisse derrière elle un mari menteur et infidèle, une belle-mère lunatique et acariâtre et jette, sans complexe, toutes les ondes négatives de son ancienne vie aux orties pour déterrer avec délice sa liberté perdue. Une nouvelle vie s'amorce, dans un autre univers, un autre quartier...
〽️Mon avis
Carroll et Nina se retrouvent dans un petit village perdu dans une grande demeure qui ne paye pas de mine mais qui est le point de départ d une nouvelle vie. Mais est-elle un bon présage ?

J'ai terminé l année 2021 avec ce roman que j'avais dans ma liseuse depuis un petit temps. Oui, cette lecture n est pas un feelgood mais le genre opposé.


La couverture et le résumé m'ont tout de suite fait de l œil et j'espérais que l histoire me prendrais aux tripes. Est-ce le cas ?

➡️Nina et Carroll sont au centre de cette histoire. Elles ont vécu un enfer mais doivent se reconstruire. Elles ne sont pas que deux. Il y a aussi le père, Lorraine et Anne. Tous ses personnages sont importants. On comprend vite leur passé, leurs aspirations. L interdit, l étrange intriguent nos 2 plus jeunes personnages pour diverses raisons. Mais leur description est assez bref mais ne gêne pas la compréhension de leur place dans ll histoire.


➡️Le récit est bref, normal puisque c est une nouvelle (du moins pour moi). Je trouve ça dommage car il y a de quoi écrire un roman en et ayant certains passages. Je sais parfaitement que ça doit être compliqué d écrire un roman plus dense. L action commence vers la moitié du récit car l auteur met en place les personnages centraux et leur situation (ce que je trouve normal). Malgré tout je trouve que la première moitié de la nouvelle est un peu courte pour cette mise en place. Ce qui est dommageable pour la suite de m histoire.
La deuxième partie prend de la vitesse mais de trop. Toutes les actions s'enchaînent coup sur coup. Un personnage apparaît et à une grande importance mais on ne connaît pas son histoire car elle est survolée. Je trouve qu il manque d'éléments reliant le tout. De plus, il y a un personnage qui fait son retour mais je n ai pas compris comment il s était retrouvé là (je me suis peut être perdue à un moment). C est pour cette raison que j ai trouvé que cette nouvelle aurait du être un roman pas spécialement super épais. J aurais aimé avoir plus d explications et surtout que les actions soient plus espacées. Mais par contre, l'auteure donne une multitude d informations, de détails pour que le lecteurs puisse s immerger dans le roman et vivre les émotions autant que les personnages.


⚠️En résumé, cette nouvelle n est pas mal mais trop courte à mon goût. J'en aurais aimé en avoir plus à me mettre sous la dent car il y a un sérieux potentiel. Par contre lors de mon montage, j ai trouvé 2 couvertures différentes alors j ai mis celle qui m interpellait le plus. J ai malgré tout passe un bon moment. Lisez le pour vous faire votre propre avis et le partager. J espère avoir m occasion de découvrir la plume de Rose Pierson.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers