Accéder au contenu principal

Prête moi ta mort


Prête moi ta mort

Joffrey Sinet


Résumé

Célia, dix-huit ans, totalement déjantée et sans le sou, débarque à Paris après avoir fui l’Hérault et tous les souvenirs qui s’y rapportent.
Comme une héroïne de Zola, elle se pose à La Goutte d’Or, et se met aussitôt en quête d’un emploi. Après tout, il n’y a pas de sot métier… et Dame-Pipi fera aussi bien l’affaire pour démarrer sa nouvelle vie ! En plein cœur de Montmartre, au pied du Sacré-Cœur, elle se lie d’amitié avec sa collègue à l’accent chantant et rencontre un beau Grec au regard ténébreux. L’avenir semble lui sourire, enfin !
Pourtant, ce qui débutait comme un feel-good plutôt cocasse se teinte peu à peu d’une ombre maléfique… Le passé ne se laisse pas si facilement enterrer, et lorsque les secrets enfouis refont surface, c’est un cauchemar qui commence.
Car, un jour ou l’autre, il faut affronter la vérité. Aussi abyssale soit-elle


Mon avis

C est le troisième roman que je lis de Joffrey Sinet par curiosité car les deux premiers m avaient beaucoup plu. Je ne l ai pas lu pour un sp mais par plaisir mais malgré tout j'ai tre envie de vous dire mon avis.

Ne dit on pas jamais deux sans trois ? Est il aussi bon que mes deux précédents ?
Hé bien non il n est pas aussi bon…Il est (pour moi) bien supérieur. Il est excellent autant dans sa conception, sa construction, son inventivité (et là je pèse mes mots). Il est absolutely fabulous. Un super MEGA COUP DE CŒUR.

L auteur m a mené en bateau dès le début (je m 'en suis rendue compte qu'à le fin, bien évidemment). J ai été absorbée par le début de l histoire : Alice qui parle de son passé alors qu elle est coincé dans un corps végétatif… zou je suis rentrée dans l histoire mais à un moment, l'histoire devenait banale. Je me demandais si l auteur avait écrit cet histoire sous somnifère car ça devenait plan plan. Ben oui c est ça et la marmotte referme le chocolat dans l aluminium (je fais référence à une pub bien connue)... Et bim, l ingéniosité de l'auteur dans toute sa splendeur. Un retournement de situation, il m a retourné comme une crêpe. L histoire surprend et prends une tournure à laquelle jamais je n aurai pensé. Il s est déchaîné. C est juste Wahouw. Le machiavélisme de l humain au service du lecteur. Mais Joffrey Sinet malgré ce revirement inattendu a mis une touche de douceur. Mais ne croyez pas que tout se termine bien car les vrais sentiments, ressentis sont au premier plan dans être enjolivé pour épargner l âme du lecteur.


Ce roman m a émue, retournée et m a complètement retourné l estomac. La puissance des mots, des sentiments arrivent comme une claque. L'imagination mais qui a une part de réalisme qui vous touche de plein fouet. Au delà de tout ça, je retiens que l'auteur a une plume machiavélique, intense, immersive et addictive. Je regrette seulement de l'avoir lu aussi vite. Mais franchement j'ai hâte de lire un prochain livre afin de découvrir un plus son univers très particulier et dont je suis devenue ultra fan.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...