Accéder au contenu principal

Avent toi

 Avent toi

Théo Lemattre


Résumé

24 dates pour trouver l'amour ? Une idée de génie, ou un plan sponsorisé par le fiasco ?
Kate a 30 ans et est assistante de production. Alors que les fêtes approchent, elle se trouve à servir les désirs de l'insupportable Dimitri Abracérès sur un film de Noël au rabais, en attendant de rejoindre sa famille dans le chalet où ils se retrouvent tous chaque année. Pour elle, c'est un mois de décembre classique qui s'annonce... Du moins, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce que Zarina, sa meilleure amie, lui offre un calendrier des plus loufoques. Au lieu d'y piocher des chocolats, Kate y découvre chaque jour le profil d'un parfait inconnu, qu'elle doit retrouver pour déjeuner le midi même. Zarina est confiante : son grand amour se cache forcément parmi ces 24 blind dates !
Mais ce que Kate n'avait pas prévu non plus, c'est de casser la jambe de l'actrice principale du film et d'être obligée de la remplacer, devant par la même occasion se rapprocher de Dimitri pour honorer son nouveau rôle. Et lorsque celui-ci découvre qu'elle s'éclipse tous les midis, il a bien l'intention de découvrir ce qu'elle manigance...
Voilà qu'en plus de 24 inconnus, Kate se trouve avec un invité surprise sur les bras. Mais l'amour, lui, sera-t-il au rendez-vous ?

Mon avis

Je tiens à remercier Théo Lemattre pour m’avoir proposé de lire son dernier roman.
Pour ceux qui le connaissent, ils savent que je n’aime pas les romances, mais que j’aime les contes de Noël. Pour cette histoire, Théo Lemattre a uni les 2 alors je me suis dit pourquoi pas. Je peux être surprise.

Dimitri est un acteur prétentieux, imbu de sa personne. Kate est assistante de production, maladroite, discrète, voire effacée. 2 personnages qui s’opposent autant dans le monde du travail que dans le privé. Mais que se passe-t-il quand ces 2 personnages se rencontrent ? Ça, je vous laisse le loisir de le découvris en lisant ce roman.

Il est vrai que les opposés se confrontent, se haïssent et en même temps s’attirent. Les ingrédients indispensables pour une bonne romance. Mais c’était sans compter sur le facteur « surprise » qui va les mettre sur la même longueur d’onde et, mais qui va faire en sorte qu’ils se dévoilent et s’apprivoisent. Et cet élément est... Chut je crois que vous l’avez deviné, car c’est dans le titre.
Même si l’histoire et assez classique, l’auteur a mis en lumière le fait qu’il ne faut pas s’arrêter aux apparences. Il faut gratter la surface pour mieux comprendre l’humain, les raisons qui l’ont rendu comme il est. Ça peut réserver pas mal de surprises et j’aime beaucoup ça. Les surprises des émotions quand ils se dévoilent de façon subtile et lente. Théo Lemattre a su m’embarquer dans son monde sans difficulté. La preuve : je l’ai lu en à peine 1 soirée et demi. Il a su instaurer une ambiance qui change régulièrement, rien ne se déroule sur le même ton. Les sentiments sont mis en valeur sans tomber dans mièvrerie. Ce n’est pas du tout le même concept que les romans Harlequin (je sais j en ai lu dans ma jeunesse 😇). Il y a ce je ne sais quoi qui vous donne envie de lire sans s’arrêter. Rire, sourire, soupirer râler, pester : un bon Résumé de ce que j’ai fait en lisant. Je suis ravie d’avoir passé un bon moment de lecture. J’ai toujours beaucoup apprécié ses romans surtout les premiers qui sont d’un autre registre et je trouve que sa plume a mûri, évaluée pour le plaisir des lecteurs et lectrices.
Alors je vous le dis clair et net : lisez ce roman, ça fait du bien. Je n’aime toujours pas les romances, mais la version Noël. Ça m’a plu.
Au plaisir de te lire à nouveau et bon vent à ton histoire. Et merci pour ta confiance 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...