Accéder au contenu principal

de miroir et d amour

De miroir et d'amour

Jc Staignier et Julie-Anne Bastard



Résumé

Que feriez-vous si, lors d'une visite au château de Versailles, vous traversiez un miroir et atterrissiez à la cour du Roi Soleil ?
Jeune professeure de mathématiques, Emma Langanay s’est laissé convaincre par sa collègue d’accompagner une visite au château de Versailles. Quand deux élèves s’éloignent du groupe, Emma part à leur recherche. Alors qu’elle parcourt la galerie des Glaces, une mélodie et des voix lui parviennent. La surface d’un miroir s’illumine…
Emma se retrouve transportée plus de trois cents ans plus tôt : en 1680, à la cour du Roi Louis XIV. Heureusement, elle rencontre Blanche et surtout son charmant frère le comte Tristan de Vaudreuil, dont les yeux bleus ne laissent pas Emma indifférente…

Mon avis

Avant toute chose, j ai lu ce roman par curiosité. Hé oui je connais les 2 auteures dans leur domaine respectif et j'étais curieuse de lire ce roman écrit en duo. Mais ce qui a fait pencher la balance pour la lecture, c est qu il est écrit au temps du roi Soleil, celui qui a donné une autre dimension au mot "roi". Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours un petit faible pour lui 😅
Emma et Rose ont organisé une sortie à Versailles avec leur classe mais la vie a réservé un voyage spécial à Emma. Un voyage haut en couleurs en émotions et en changements. L histoire commence et je vous invite à lire ce roman pour découvrir celui-ci.
Les décors sont décrits avec minutie et délicatesse. Il est facile pour le lecteur de se laisser transporter à l'époque de Louis XIV. Chaque lieu est détaillé et les auteures nous content l histoire des pièces de Versailles. Une immersion totale qui est fort appréciable.
Nos 2 auteures nous racontent la vie en ces temps lointains tout en rajoutant des morceaux de leur véritable histoire comme celle de Madame de Montespan et bien d autres dont je tairais le nom pour vous laisser l entièreté de la surprise.
Les personnages principaux ne sont pas reste. J ai eu cette impression de les connaître et de vivre au travers de leurs émotions. L émotion omniprésente est l amour. Normal puisque c est une romance. Et nos protagonistes Emma et Tristan sont au cœur de l histoire. Mais ne croyez pas qu elle est simple et sans embûches. Ils se rencontrent, se tournent autour, se rapprochent et s éloignent. Un magnifique balai amoureux agrémenté de divers tourments.
Ce récit est tout simplement captivant. Une fois la première page tournée, il n 'est plus possible d' arrêter la lecture. Une addiction que je recommande vivement.
Moi qui ne suis pas fan de romance ni d histoire, je peux vous dire que j ai été conquise.
Je me doute qu écrire un roman ce n est pas facile mais l'écrire en duo c est plus compliqué (à mon avis). Le duo JC Staignier et Julie-anne Bastard est une explosion de paillettes, d' amour et d histoire. Un mélange détonant qui ravira vos mirettes comme les miennes. J espère pouvoir encore lire d'autres romans de ce duo pailleté car je suis devenue une fan.
Bravo pour ce magnifique roman et à très bientôt…
PS: j ai déjà terminé le tome 2😁😁😁

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers