Total medley

 Total medley

Peter Noria


Résumé

Bienvenue dans une meilleure réalité.

L’agent du FBI Tars Kellar débarque à Voght City pour enquêter sur les meurtres du Décerveleur, un serial killer au mode opératoire inexplicable. Grâce à ses compétences particulières, Kellar et Maya Baxton, une inspectrice locale, vont rapidement trouver celui qu’ils cherchent.

À défaut d’explications, le tueur va les entraîner dans une course mortelle à travers Voght, où “surenchère” semble être le seul mot d’ordre. Traqués par un ennemi invisible et omnipotent, Tars, Maya et le Décerveleur vont découvrir un univers terrifiant dont aucun ne soupçonnait l’existence.

Mon avis

Un tout grand merci à l auteur Peter Noria pour sa confiance renouvelée. C est avec beaucoup de curiosité que j ai lu ce nouveau roman d un style très différents de ses prédécesseurs. J ai eu une petite idée du style de roman en observant la couverture. Alors zou direction le debrief. ⬇️⬇️⬇️

C est rare que je ne trouve pas mes mots pour tracer les grandes lignes d un roman. Il faut un début à tout. Mais ne croyez surtout que je n ai pas aimé ou que j ai détesté ce roman. C est juste que je n ai aucune idée par où je vais commencer. Alors je vais faire simple et direct.

Ce roman pourrait être classé dans différentes catégories : policier, fantastique, thriller voire humour par certains aspects. Je sais ça fait beaucoup. Vous comprendrez l'orque vous l'autre lu. Il est un très bon mix entre pulp fiction, truman show, die hard, walking dead. Les éléments importants de chaque séries sont présents pour donner de l'action, du suspense et de l irréalite. Le roman part dans des directions différentes afin de surprendre les lecteurs, l'auteur ne les laisse pas s endormir et les entraîne dans une course poursuite infernal et jalonnée d embûches et de surprises. 
Pour moi, c est un roman "évolutif". Je veux dire qu il reste pas dans un cadre précis tout en gardant l objectif principal en ligne de mire. Les univers que les personnages traversent sont déstabilisant car ils sont "futuristes". Le dépaysement est total, je sais c est normal puisqu'il y a du fantastique dans l'histoire. Même si je ne suis pas fan de ce type de lecture , je dois bien avouer que j ai apprécié l univers proposé par Peter Noria.
Les personnages sont hétéroclites aussi bien physiquement que mentalement mais donnent du relief à ce roman. J aime beaucoup l agent Kellar, son physique me fait penser aux agents que l on voit dans MIB. La classe mais je vous rassure, il ne fait pas la potiche. Et le second que je kiffe c est Vitruve, un petit jeune dont l apparence est trompeuse. Mais je n en dis pas plus sinon je vais finir par tout vous dire... Bien entendu, cette histoire recèle d autres personnages tout aussi importants et haut en couleur. 
A bien y réfléchir, le thème principal qui m a marqué le plus c est l IA. Un domaine que je ne connais pas trop. J en ai entendu parler mais c est tout. Je vous dit ça juste pour vous donner un petit aperçu de ce que contient ce roman. 
Alors si vous aimez, l étrange, les apparences trompeuses, courses-poursuites et le futurisme, ce roman est fait pour vous. L histoire est recherchée, précise où une enquête policière réserve des surprises. Le côté fantastique se dévoile tout au long de la lecture avec intelligence. Un roman qui m a surprise dans le bon sens du terme. Un genre nouveau que j ai pris plaisir à lire. J ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre dont la fin me laisse penser qu il y aura une suite. J espère avoir l opportunité de la lire. En attendant, je vous souhaite une bonne découverte. Je remercie l auteur pour ce bon moment. Merci et bravo 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kamasutra pour femmes violées

La dissidence des cancrelats