Accéder au contenu principal

Accroche toi à tes rêves

Accroche toi à tes rêves

Lydie Lefevre



Résumé 

Mais qu’est-ce qui m’a pris de tomber amoureuse juste avant une pandémie !

Je me le demande bien ! Mais foi d’Emma, on ne m’y reprendra plus !

Nous n’avons même pas eu le temps d’échanger notre premier baiser que nous voilà confinés.

Mais comment le revoir sans nous mettre en danger ?

Vais-je devoir braver les interdits par amour ?

Enfilez vos masques, badigeonnez vos mains de gel hydroalcoolique et découvrez l’histoire d’Emma et Jules, deux adolescents en quête de bonheur…

Mon avis

Je voudrais remercier Lydie Lefèvre pour m’avoir à nouveau fait confiance pour découvrir son dernier roman. C’est avec un énorme plaisir que je partage avec vous mes émotions et mon avis.

La particularité de l’auteure c’est de choisir un titre qui donne le ton, qui attire et qui lui ressemble. Rien que le titre : « accroche-toi à tes rêves » m’emmène dans un autre monde où la positivité est le maître mot. La couverture colle parfaitement avec le titre. Elle est remplie de bienveillance.

Une histoire très ancrée dans le présent et dans notre actualité. J’ai fait la rencontre d’Emma, une adolescente dans toute sa splendeur. Les hormones sont en ébullition, les relations amicales sont au centre de sa vie et l’arrivée de cette foutue Covid va venir tout chambouler, bousculer et changer son quotidien. Elle va devoir s’adapter ou du moins essayer du mieux qu’elle peut pour vivre cette vie d’ado... confinée. Un véritable challenge, va-t-elle le relever ? À vous de lire pour le savoir. Pour mon avis c’est là que ça se passe ⬇️⬇️⬇️.

J’ai été à nouveau émerveillée par cette nouvelle histoire. Elle est remplie d’émotions vraies, puissantes et bouleversantes. Je trouve que Lydie Lefèvre à une plume addictive, émotionnelle. Elle nous raconte m histoire de cette ado en pleine rébellion face à cette maladie qui lui ôte cette insouciance et qui rajoute des contraintes. Non seulement elle met conte les mauvais côtés de cette vie de confinés, mais elle arrive à trouver les points positifs et les met en avant même si c’est difficile.
Les personnages sont attachants, touchants. Ils vivent leur vie à plein pot et trouvent des solutions où nous les adultes ne voyons que des obstacles. Ils sont uniques et complémentaires. Je ne sais pas comment notre auteure arrive à trouver les mots justes et subtils pour les décrire, leur donner vie, mais c’est tout simplement génial.
Le roman m’a complètement happée, j’ai eu du mal à le lâcher. Pour preuve, j’ai eu une larme lorsque j’ai tourné la dernière page tellement j’avais adoré le récit. Une bouffée d’air frais, de simplicité et d’authentité sont les ingrédients principaux de ce roman, à l’image de l’auteure. 
En peu de mot comme en mille : Ne le ratez pas, ce roman est une pépite qui n’attend que vous. Un excellent moment et une grande envie de lire le suivant. Merci pour cette lecture 💋💋💋💋💋


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers