Accéder au contenu principal

Accroche toi à tes rêves

Accroche toi à tes rêves

Lydie Lefevre



Résumé 

Mais qu’est-ce qui m’a pris de tomber amoureuse juste avant une pandémie !

Je me le demande bien ! Mais foi d’Emma, on ne m’y reprendra plus !

Nous n’avons même pas eu le temps d’échanger notre premier baiser que nous voilà confinés.

Mais comment le revoir sans nous mettre en danger ?

Vais-je devoir braver les interdits par amour ?

Enfilez vos masques, badigeonnez vos mains de gel hydroalcoolique et découvrez l’histoire d’Emma et Jules, deux adolescents en quête de bonheur…

Mon avis

Je voudrais remercier Lydie Lefèvre pour m’avoir à nouveau fait confiance pour découvrir son dernier roman. C’est avec un énorme plaisir que je partage avec vous mes émotions et mon avis.

La particularité de l’auteure c’est de choisir un titre qui donne le ton, qui attire et qui lui ressemble. Rien que le titre : « accroche-toi à tes rêves » m’emmène dans un autre monde où la positivité est le maître mot. La couverture colle parfaitement avec le titre. Elle est remplie de bienveillance.

Une histoire très ancrée dans le présent et dans notre actualité. J’ai fait la rencontre d’Emma, une adolescente dans toute sa splendeur. Les hormones sont en ébullition, les relations amicales sont au centre de sa vie et l’arrivée de cette foutue Covid va venir tout chambouler, bousculer et changer son quotidien. Elle va devoir s’adapter ou du moins essayer du mieux qu’elle peut pour vivre cette vie d’ado... confinée. Un véritable challenge, va-t-elle le relever ? À vous de lire pour le savoir. Pour mon avis c’est là que ça se passe ⬇️⬇️⬇️.

J’ai été à nouveau émerveillée par cette nouvelle histoire. Elle est remplie d’émotions vraies, puissantes et bouleversantes. Je trouve que Lydie Lefèvre à une plume addictive, émotionnelle. Elle nous raconte m histoire de cette ado en pleine rébellion face à cette maladie qui lui ôte cette insouciance et qui rajoute des contraintes. Non seulement elle met conte les mauvais côtés de cette vie de confinés, mais elle arrive à trouver les points positifs et les met en avant même si c’est difficile.
Les personnages sont attachants, touchants. Ils vivent leur vie à plein pot et trouvent des solutions où nous les adultes ne voyons que des obstacles. Ils sont uniques et complémentaires. Je ne sais pas comment notre auteure arrive à trouver les mots justes et subtils pour les décrire, leur donner vie, mais c’est tout simplement génial.
Le roman m’a complètement happée, j’ai eu du mal à le lâcher. Pour preuve, j’ai eu une larme lorsque j’ai tourné la dernière page tellement j’avais adoré le récit. Une bouffée d’air frais, de simplicité et d’authentité sont les ingrédients principaux de ce roman, à l’image de l’auteure. 
En peu de mot comme en mille : Ne le ratez pas, ce roman est une pépite qui n’attend que vous. Un excellent moment et une grande envie de lire le suivant. Merci pour cette lecture 💋💋💋💋💋


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Le livre d or

   Le livre d’or.         Eric Costa Résumé « 18 décembre 1897, Massif des Carpates Un refuge isolé. Un corps. Une mort mystérieuse. Alexander Hartman, détective expert en langues et symboles, et sa fille Lucy sont entraînés dans une enquête macabre où les morts s’accumulent. Tandis qu’ils sont confrontés à des tragédies liées à un ancien manuscrit disparu, le Livre d’or, leur quête les mène face à leurs terreurs les plus profondes. Pourront-ils démêler les fils de ce mystère avant qu’il ne soit trop tard ? » Mon avis ◽ Nombre de pages : 503 ◽ Dates de parution : mai 2024  ✨ Encore merci à Éric Costa de m’avoir confié son dernier roman en découverte.  ✨Je vais tout d’abord commencer par l’histoire globale. Durant les années 1800, un père et sa fille se rendent dans un refuge dans les Carpates suite à la découverte d’un cadavre dont la mort n’est pas claire. Alexander Hartman étant détective, il y va pour mener une enquête pas c...

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...