Accéder au contenu principal

L'ogre

 L'ogre

Louis de Mauboy 



Résumé

C'est l'été et la cité des toboggans bleus est sur le point de s'enflammer. A l'ombre des bâtiments, Kader et Suleïman jouent au foot à longueur de journée. Stéphane qui a d'autres centres d'intérêt leur fait découvrir Facebook. Dévorés par les démons de la puberté, les trois garçons y font la connaissance de Lydia. Ils ne se doutent pas du piège dans lequel ils sont sur le point de tomber.
La jeune fille est-elle vraiment celle qu'elle prétend ?

Mon avis

Cette fois-ci je vais remercier Lou Mael pour m’avoir donné envie de lire ce roman. C’est en lisant sa chronique que j’ai eu envie de partir à la rencontre de l’ogre. Mais était-ce une bonne idée ? 🤔🤔🤔 La réponse ce dessous ⬇️⬇️⬇️

Alors mon avis pourrait se résumer à ça : 😱😱😱
Oui j’ai déjà eu l’occasion de lire un ou deux romans horrifiques, mais de cet acabit-là ? C’est la première fois.

🔴🔴🔴 ATTENTION CE LIVRE NE CONVIENT PAS AUX CŒURS SENSIBLES"🔴🔴🔴

3 enfants (amis) de nationalités différentes ont disparu de la cité. Que leur est-il arrivé ? Le résumé est court, mais suffisant pour vous laissez le soin de découvrir ce roman vraiment à part.

Je vous précise dès le départ que c’est la première fois qu’un roman m empêche de trouver le sommeil. Est-ce à cause du sujet ou parce que ça touche à l’innocence des enfants ?

Le côté sombre et malsain, voire même tordu de certains êtres humains, est mis en avant tout comme les déviances ultras perverses. On découvre le côté sombre du Web appelé plus communément darkweb. Lieu où tout le mal et pulsion malsaine trouvent leur « plaisir ». Meurtres, viols, tortures, manières de briser une personne. Et pire encore : la mise en ligne de ses vidéos afin d’assouvir les penchants dégueu... de ce que j’appellerais les déchets humains.
L’auteur met en lumière ce que tout le monde sait, mais qui est enfoui sous des tonnes de sécurité pour permettre de s’adonner à ces méfaits. L’Orgre est ce monstre qui veut assouvir la faim malsaine de ces gens qui en demandent toujours plus dans la violence. Mais on découvre aussi les raisons de « ce choix ». Son cheminement qui n’excuse rien, mais qui donne une autre vision. Reproduire un schéma qu’il a connu ou qu’on lui a inculqué. L’auteur est stupéfiant, car il donne moult détails qui vous retournent l’estomac tant il va au plus profond du côté sombre. Détails sont les maîtres mots. Louis de Mauboy nous montre les dangers d’internet et tout ce que les gens sont capables pour cacher ces « horreurs » aux yeux du monde. Ce monde très fermé est connu, mais impossible à mettre au grand jour tellement ils ont des appuis.

Ce roman est un diamant de dureté, de violence et de... Vérité, réalité qui nous entoure. L’horreur peut se cacher sois un visage d’ange et montre qu’il faut être très vigilant. Tout va très vite, une société secrète qui a ses appuis hautement placé. Ce roman est d’une précision chirurgicale. Personne ne peut tourner la dernière page sans avoir le cerveau à la ramasse. Émotivité, douleur, impuissance et haine sont émotions qui m’ont traversé et qui sont toujours présentes.
Une chose est sûre, si vous avez le cœur bien accroché et que vous voulez des sensations fortes, ce roman est fait pour vous. 
Merci, Lou Mael et Louis de Mauboy pour cette nuit blanche, je n’oublierais jamais cette lecture 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers