Accéder au contenu principal

L'ogre

 L'ogre

Louis de Mauboy 



Résumé

C'est l'été et la cité des toboggans bleus est sur le point de s'enflammer. A l'ombre des bâtiments, Kader et Suleïman jouent au foot à longueur de journée. Stéphane qui a d'autres centres d'intérêt leur fait découvrir Facebook. Dévorés par les démons de la puberté, les trois garçons y font la connaissance de Lydia. Ils ne se doutent pas du piège dans lequel ils sont sur le point de tomber.
La jeune fille est-elle vraiment celle qu'elle prétend ?

Mon avis

Cette fois-ci je vais remercier Lou Mael pour m’avoir donné envie de lire ce roman. C’est en lisant sa chronique que j’ai eu envie de partir à la rencontre de l’ogre. Mais était-ce une bonne idée ? 🤔🤔🤔 La réponse ce dessous ⬇️⬇️⬇️

Alors mon avis pourrait se résumer à ça : 😱😱😱
Oui j’ai déjà eu l’occasion de lire un ou deux romans horrifiques, mais de cet acabit-là ? C’est la première fois.

🔴🔴🔴 ATTENTION CE LIVRE NE CONVIENT PAS AUX CŒURS SENSIBLES"🔴🔴🔴

3 enfants (amis) de nationalités différentes ont disparu de la cité. Que leur est-il arrivé ? Le résumé est court, mais suffisant pour vous laissez le soin de découvrir ce roman vraiment à part.

Je vous précise dès le départ que c’est la première fois qu’un roman m empêche de trouver le sommeil. Est-ce à cause du sujet ou parce que ça touche à l’innocence des enfants ?

Le côté sombre et malsain, voire même tordu de certains êtres humains, est mis en avant tout comme les déviances ultras perverses. On découvre le côté sombre du Web appelé plus communément darkweb. Lieu où tout le mal et pulsion malsaine trouvent leur « plaisir ». Meurtres, viols, tortures, manières de briser une personne. Et pire encore : la mise en ligne de ses vidéos afin d’assouvir les penchants dégueu... de ce que j’appellerais les déchets humains.
L’auteur met en lumière ce que tout le monde sait, mais qui est enfoui sous des tonnes de sécurité pour permettre de s’adonner à ces méfaits. L’Orgre est ce monstre qui veut assouvir la faim malsaine de ces gens qui en demandent toujours plus dans la violence. Mais on découvre aussi les raisons de « ce choix ». Son cheminement qui n’excuse rien, mais qui donne une autre vision. Reproduire un schéma qu’il a connu ou qu’on lui a inculqué. L’auteur est stupéfiant, car il donne moult détails qui vous retournent l’estomac tant il va au plus profond du côté sombre. Détails sont les maîtres mots. Louis de Mauboy nous montre les dangers d’internet et tout ce que les gens sont capables pour cacher ces « horreurs » aux yeux du monde. Ce monde très fermé est connu, mais impossible à mettre au grand jour tellement ils ont des appuis.

Ce roman est un diamant de dureté, de violence et de... Vérité, réalité qui nous entoure. L’horreur peut se cacher sois un visage d’ange et montre qu’il faut être très vigilant. Tout va très vite, une société secrète qui a ses appuis hautement placé. Ce roman est d’une précision chirurgicale. Personne ne peut tourner la dernière page sans avoir le cerveau à la ramasse. Émotivité, douleur, impuissance et haine sont émotions qui m’ont traversé et qui sont toujours présentes.
Une chose est sûre, si vous avez le cœur bien accroché et que vous voulez des sensations fortes, ce roman est fait pour vous. 
Merci, Lou Mael et Louis de Mauboy pour cette nuit blanche, je n’oublierais jamais cette lecture 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...

Les aubes assassines

  Les aubes assassines Lucas Tahtieazym Résumé Une jeune femme suspectée de meurtre. Un marin grec égaré dans les océans. Une Brésilienne paumée, invisible aux yeux des puissants. Trois victimes du hasard, trois jouets du destin réunis par la fatalité, pourchassés par des tueurs à gages qui éliminent sans états d'âme et sans laisser de traces. Et au cœur de la tourmente, liant ces êtres balayés par le destin, des corps qui tombent et ne se relèvent pas 📍 Nombre de pages : 372 Mon avis ✨Je remercie Lucas Tahtieazym pour m’avoir fait découvrir son dernier roman en sp. ✨ Ce que j’aime dans les romans de cet auteur, c’est qu’il m’entraîne dans des univers différents à chaque fois, mais aussi parce qu’il a une écriture atypique. Chaque livre traite de sujets divers et variés. Mais celui-ci m’a-t-il plus ? Oui ? Non ? Cela se passe ci-dessous ⬇️⬇️⬇️. ✨ Une histoire qui est montée comme un puzzle. Chaque chapitre nous balade du présent au passé, d’un personnage à un autre tout en gardant...
Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard...