Accéder au contenu principal

L'ogre

 L'ogre

Louis de Mauboy 



Résumé

C'est l'été et la cité des toboggans bleus est sur le point de s'enflammer. A l'ombre des bâtiments, Kader et Suleïman jouent au foot à longueur de journée. Stéphane qui a d'autres centres d'intérêt leur fait découvrir Facebook. Dévorés par les démons de la puberté, les trois garçons y font la connaissance de Lydia. Ils ne se doutent pas du piège dans lequel ils sont sur le point de tomber.
La jeune fille est-elle vraiment celle qu'elle prétend ?

Mon avis

Cette fois-ci je vais remercier Lou Mael pour m’avoir donné envie de lire ce roman. C’est en lisant sa chronique que j’ai eu envie de partir à la rencontre de l’ogre. Mais était-ce une bonne idée ? 🤔🤔🤔 La réponse ce dessous ⬇️⬇️⬇️

Alors mon avis pourrait se résumer à ça : 😱😱😱
Oui j’ai déjà eu l’occasion de lire un ou deux romans horrifiques, mais de cet acabit-là ? C’est la première fois.

🔴🔴🔴 ATTENTION CE LIVRE NE CONVIENT PAS AUX CŒURS SENSIBLES"🔴🔴🔴

3 enfants (amis) de nationalités différentes ont disparu de la cité. Que leur est-il arrivé ? Le résumé est court, mais suffisant pour vous laissez le soin de découvrir ce roman vraiment à part.

Je vous précise dès le départ que c’est la première fois qu’un roman m empêche de trouver le sommeil. Est-ce à cause du sujet ou parce que ça touche à l’innocence des enfants ?

Le côté sombre et malsain, voire même tordu de certains êtres humains, est mis en avant tout comme les déviances ultras perverses. On découvre le côté sombre du Web appelé plus communément darkweb. Lieu où tout le mal et pulsion malsaine trouvent leur « plaisir ». Meurtres, viols, tortures, manières de briser une personne. Et pire encore : la mise en ligne de ses vidéos afin d’assouvir les penchants dégueu... de ce que j’appellerais les déchets humains.
L’auteur met en lumière ce que tout le monde sait, mais qui est enfoui sous des tonnes de sécurité pour permettre de s’adonner à ces méfaits. L’Orgre est ce monstre qui veut assouvir la faim malsaine de ces gens qui en demandent toujours plus dans la violence. Mais on découvre aussi les raisons de « ce choix ». Son cheminement qui n’excuse rien, mais qui donne une autre vision. Reproduire un schéma qu’il a connu ou qu’on lui a inculqué. L’auteur est stupéfiant, car il donne moult détails qui vous retournent l’estomac tant il va au plus profond du côté sombre. Détails sont les maîtres mots. Louis de Mauboy nous montre les dangers d’internet et tout ce que les gens sont capables pour cacher ces « horreurs » aux yeux du monde. Ce monde très fermé est connu, mais impossible à mettre au grand jour tellement ils ont des appuis.

Ce roman est un diamant de dureté, de violence et de... Vérité, réalité qui nous entoure. L’horreur peut se cacher sois un visage d’ange et montre qu’il faut être très vigilant. Tout va très vite, une société secrète qui a ses appuis hautement placé. Ce roman est d’une précision chirurgicale. Personne ne peut tourner la dernière page sans avoir le cerveau à la ramasse. Émotivité, douleur, impuissance et haine sont émotions qui m’ont traversé et qui sont toujours présentes.
Une chose est sûre, si vous avez le cœur bien accroché et que vous voulez des sensations fortes, ce roman est fait pour vous. 
Merci, Lou Mael et Louis de Mauboy pour cette nuit blanche, je n’oublierais jamais cette lecture 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...