Accéder au contenu principal

Le journal d un tueur

 Journal d un tueur

Peggy Cyell




Résumé 

Castel Crown, un soir d’été.
Un homme caché derrière un bosquet observe un couple faire l’amour sur un blanc. Attiré par l’odeur de la femme, Alfred Lynche va comprendre que quelque chose ne tourne pas rond chez lui. Très vite, tout bascule et il raconte dans son journal comment sur le déclencheur d’une simple odeur, il va s’en prendre à ce couple d’amoureux à qui il ne laissera aucune chance.
Désormais meurtrier, il est coincé dans un engrenage sans savoir comment s’en sortir.
Mais Alfred a-t-il vraiment conscience de ce qu’il fait ?
Comment en est-il arrivé là ?
L’homme cache en réalité un lourd secret. Et, il ne s’arrêtera de tuer qu’une fois ce dernier révélé.

Plongez dans la tête d’un tueur en série pour ce thriller aux frontières du surnaturel !

Mon avis

Il y a quelques temps déjà, j avais vu le titre de ce roman passé et j étais bien décidée à le rajouter à ma "petite" PAL mais j ia eu la chance de le gagner lors d un concours. Donc je l ai commencé quasiment aussi vite.

Ce roman est court mais efficace. On découvre Alfred, le dernier enfant d une fratrie de 8 enfants. Sa mère est décédée justement après l avoir mis au monde. Ce détail va faire basculer la vie qui vient de voir le jour.

⛔⛔⛔Mon avis ⬇️⬇️⬇️

Ce roman ou plutôt ce journal intime comporte peu de page mais il est efficace. Il n y a pas de fioritures inutiles à mais va direct à l essentiel. Il est plaisant à lire car tout ne concerne pas que le tueur. Ça tourne sur plusieurs axes : victimes et... Pour savoir le reste il vous faudra lire le roman pour savoir de quoi je veux vous parler car si je continue, je risque de tout vous dévoiler.
Le roman se lit rapidement (je l ai lu en 2h). Il est agréable et l histoire est bien écrite et j aurais eu tendance à m appitoyer sur le sort d Alfred au vu de sa vie globalement. Il n est pas devenu un tueur juste pour le plaisir mais plusieurs facteurs y ont contribué. Le côté humain du tueur est présent et l'auteure ne s est concentrée uniquement sur le côté sordide mais a mis en avant la sentiments de celui-ci.
Si je devais être chiante malgré tout et trouver un bémol, je dirais que ce roman mériterait d être un plus étoffé car il y a certainement beaucoup de choses qui pourrait venir donner du relief (je dis ça parce que j aurais aimé pouvoir lire plus longtemps 😊). Mais au bout du compte, le plus important dans la lecture c est d avoir passé un bon moment et c était le cas.
Tout ça pour vous dire : "lisez le" et partagez à. Merci de m avoir lue jusqu'au bout et à bientôt pour vos avis. ☺️☺️☺️

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers