Accéder au contenu principal

Les couleurs de la nuit

Les couleurs de la nuit

Sylviane Blin 




Résumé

Emily ,âgée de 20 ans , doit quitter le pensionnat dans lequel sa mère l a placée 15 années auparavant.
En rejoignant la demeure familiale elle est bien décidée à obtenir des explications sur les raisons de son abandon.
Hélas c est une simple lettre qui l attend et qui lui apprendra l effroyable vérité.
Dès lors la mélancolie chronique laissera place à la soif de vengeance.
C est alors que la vie mettra Mathieu richissime quadragénaire sur la route d Emily .
Une attraction physique ,chimique et incontrôlable se fait ressentir.
Les plans d Emily seront mis à mal par cet amour qu elle tentera pourtant de repousser .
Leur amour étant plus fort que la raison ils se rendront bien vite compte qu ils doivent vivre le moment présent car le destin va parfois plus vite que les sentiments. Et le présent c est maintenant

Mon avis

Lorsque j’ai commencé la lecture de ce roman, mes yeux se sont remplis d’étoiles et de paillettes. J’étais super heureuse de lire une nouvelle histoire d’une auteure que j’apprécie beaucoup, mais allait-elle me plaire encore une fois ?

Pour là le savoir c’est ⬇️⬇️⬇️ que ça se passe :

Emily est une jeune femme qui vit au pensionnat depuis son plus jeune âge et à 20 ans, elle doit prendre son envol. Des surprises et des réponses l’attendent à sa sortie.

Mathieu est un jeune homme, ténébreux, riche et indépendant. Il recherche la femme de sa vie. Celle qui lui fera chavirer le cœur d’un regard. Il garde en mémoire le mythe du fil rouge (vous saurez ce que c’est quand vous lirez ce roman).

2 mondes différents et 1 histoire à découvrir. Secrets, romance, mystère et vérité…

L’amour est au cœur de cette histoire. Une magnifique romance hors des temps modernes qui rassemble deux belles personnes. Des âmes sœurs, l’amour au premier regard et des cœurs qui battent à l’unisson. L’auteure ne se contente pas de décrire leur rencontre et leur coup de foudre. Elle nous conte leur passé, leurs désirs et leur vision de la vie, une façon de nous aider à mieux les comprendre.

Sylviane Blin a une imagination débordante pour notre plus grand plaisir, car elle ajoute ça et là des touches de chaleur qui donnent du relief et de la réalité à ce roman. Mais ce que j’apprécie c’est qu’il n’y a pas qu’une histoire d’amour.

Le deuxième élément important c’est le passé. Même si on veut cacher certains faits, ils finissent toujours par être découverts. Et lorsque le passé vient frapper à la porte du présent, il apporte son lot de révélation, de mises au point et surtout permet aux principaux personnages de mettre a le doigt sur ce qui n’allait pas. C’est comme un puzzle dont les pièces trouvent leur place. Le voile du passé se lève et dévoile des réalités souvent dérangeantes.


Au final, j’ai adoré ce nouveau roman de Sylviane Blin. Sa plume enchanteresse m’a entraînée dans sa bulle au milieu de divers personnages. Les émotions étaient minutieusement décrites pour que l’on puisse les ressentir. Tous les ingrédients sont réunis pour combler le lecteur et le faire voyager, le déconnecter durant quelques instants de la réalité. L’auteure a ce pouvoir de vous immerger dans son histoire et ne vous laisse s’échapper qu’à la dernière ligne. Elle vous capture et vous guide tout au long du récit. Amour, secrets, vengeance sont les éléments principaux de ce roman que je vous recommande pour vous détendre. J’ai passé un excellent moment aux côtés de Mathieu et d’Emily. Mon cœur est encore gonflé à fond des émotions qui m’ont traversé durant cette découverte. Un tout grand merci pour ce moment magique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...