Accéder au contenu principal

À l'ombre du monde

 À l Ombre du monde

Éric Costa et Raquel Urena




Résumé

« Une île grecque, un peu avant minuit
Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos. Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles.
Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée.

À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger… »

Mon avis


Tout d’abord je tiens à remercier Éric Costa et Raquel Urena pour m’avoir donné la chance de lire leur livre à 4 mains. 

En un mot : hallucinant. Depuis que je lis, c’est la première fois que je découvre une histoire comme celle-ci. Les thèmes abordés sont d’une précision digne d’un scalpel. Net, précis, poussé, recherché.
Ce roman mêle un jeu de piste haletant en y intégrant des énigmes. Une vraie course-poursuite dans un dédale intelligent où les auteurs mixent des thèmes peu abordés séparément. La confrérie, une société secrète dont les rouages sont complexes et méconnus pour le commun des mortels. Eric Costa et Raquel Urena nous racontent leur mode de fonctionnement ainsi que les subtilités de ces personnes qui les composent sans aller dans des détails qui pourraient pzrdre6le lecteur. Mais là où j’ai ressenti une énorme passion : la mythologie grecque. J’en ai lu des livres sur ce thème, mais ici, tout est expliqué, décortiqué. J’ai l’impression que c’est plus qu’une passion. La précision et les annotations permettent de mieux appréhender l’histoire. J’adore sincèrement.
Le côté énigmes est tout simple bluffant. Faire participer Nostradamus est la bonne idée. J’ai appris beaucoup de choses tout au long du récit sans que cela me paraisse rébarbatif ou ennuyeux. Au contraire, j’étais avec les personnages, je les accompagnais. 
Et en plus de tout ça, il y a l’histoire très mystérieuse de la disparition de la famille d’Ariane. Mais je m’arrêté là, car sinon j’écrirais des pages et je préfère vous laisser découvre ce roman pas comme les autres.


En résumé, ce duo d’auteurs est une réussite. Une véritable symbiose qui se ressent dans l’écriture. Les différentes parties assez complexes qui composent ce roman s’entremêlent parfaitement. Ils ont réussi à tout assembler et tout se coordonne parfaitement. C’est précis, vivant et sans temps mort. Il y a des rebondissements, des actions, mais aussi beaucoup de subtilité et énormément de recherches. Une chose m’a néanmoins déçue..... Je dois encore attendre pour lire la suite. Bouhhhhh 😭😭😭😭
Je vous recommande de lire cette histoire, c’est une petite comme on en trouve peu. À découvrir sans hésiter. Merci à vous 2 pour ce moment de découverte dans les sens du terme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...