Accéder au contenu principal

Lénaëlle

Lydie Lefèvre






Résumé

Partagée entre une grossesse non désirée et son métier prenant d’avocate, Lénaëlle a du mal à organiser sa vie comme elle le souhaite.
Alors, quand elle se voit voler un très gros dossier par sa rivale, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
Elle pose alors quinze jours de congé pour se ressourcer et remettre de l’ordre dans sa vie.
Mais, retourner sur ses terres natales ne sera pas forcément de tout repos.
Sa rencontre avec sa grand-mère va lui ouvrir les portes d’un monde auquel elle ne croyait pas.
Mais, quel est donc ce secret dévoilé par mamie Jézabel ?

Mon avis

Pour faire simple : irrésistible

Une nouvelle histoire que j’ai aimée et qui m’a fait passer un très très bon moment surtout par ces journées grises et pluvieuses.


Ce que j’apprécie avec Lydie Lefevre c’est sa façon de se renouveler, d’ajouter une touche différente à chaque histoire qu’elle écrit. C’est comme sa marque de fabrique. Et celle-ci ne fait pas exception.


Lenaelle est une jeune avocate en couple avec Arthur. Ils s’aiment et pourtant il va y avoir un petit grain de sable dans le rouage qui va tout faire dérailler et la pousser au changement et la faire retourner à ses racines.... Voici le début d’une aventure pas comme les autres.


Les répliques au début de l’histoire m ont fait penser à celles de la série « Friends ». J’ai juste adoré. Mais le plus de ce roman c’est la touche de [spoile]... Et celle-ci va donner lieu à des moments magiques, drôles, émouvants et souriants.

C’est une histoire très bien écrite qui a l’art et la manière d’entraîner le lecteur dans la vie de ses personnages. J’adore Lénaëlle. Elle a une apparence fragile, mais elle finit par se révéler par être une femme de caractère qui apprend de ses erreurs et surtout qui sortira les griffes quand la situation le demande. 
Ce n’est pas seulement une romance où l’amour triomphe, c’est aussi une touche d humour, de [je ne peux rien dévoiler] et de persévérance. 
Lire ce roman c’est comme vivre au travers des personnages. Lydie Lefevre a le don de décrire chacun d’entre eux que j’ai adhéré à l’histoire rapidement. Mais j’ai malgré tout eu un gros regret... Celui d’avoir tourné la dernière page trop rapidement. J’ai été happée et en définitive, ça m a paru trop court tellement j’ai aimé. 
La plume de Lydie Lefevre est tout simplement magique et profondément humaine. On la retrouve dans ses écrits. Elle y met tout son cœur et sa passion pour les gens. Ce qui m’a scotché toujours c’est la manière qu’elle a de vouloir que le lecteur passe un bon moment, le faire sortir de sa grisaille et surtout ce qui est tee appréciable c’est cette manière de se renouveler sans cesse. Elle apporte toujours un petit truc en plus et c’est ce qui donne une saveur particulière à chacun de ses romans. 
Lénaëlle est une pépite qui adoucit la journée grise et que l’on prend plaisir à découvrir bien au chaud pour se détendre. Un plaisir pour les yeux, mais aussi pour le moral et le cœur. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers