Accéder au contenu principal

Lénaëlle

Lydie Lefèvre






Résumé

Partagée entre une grossesse non désirée et son métier prenant d’avocate, Lénaëlle a du mal à organiser sa vie comme elle le souhaite.
Alors, quand elle se voit voler un très gros dossier par sa rivale, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
Elle pose alors quinze jours de congé pour se ressourcer et remettre de l’ordre dans sa vie.
Mais, retourner sur ses terres natales ne sera pas forcément de tout repos.
Sa rencontre avec sa grand-mère va lui ouvrir les portes d’un monde auquel elle ne croyait pas.
Mais, quel est donc ce secret dévoilé par mamie Jézabel ?

Mon avis

Pour faire simple : irrésistible

Une nouvelle histoire que j’ai aimée et qui m’a fait passer un très très bon moment surtout par ces journées grises et pluvieuses.


Ce que j’apprécie avec Lydie Lefevre c’est sa façon de se renouveler, d’ajouter une touche différente à chaque histoire qu’elle écrit. C’est comme sa marque de fabrique. Et celle-ci ne fait pas exception.


Lenaelle est une jeune avocate en couple avec Arthur. Ils s’aiment et pourtant il va y avoir un petit grain de sable dans le rouage qui va tout faire dérailler et la pousser au changement et la faire retourner à ses racines.... Voici le début d’une aventure pas comme les autres.


Les répliques au début de l’histoire m ont fait penser à celles de la série « Friends ». J’ai juste adoré. Mais le plus de ce roman c’est la touche de [spoile]... Et celle-ci va donner lieu à des moments magiques, drôles, émouvants et souriants.

C’est une histoire très bien écrite qui a l’art et la manière d’entraîner le lecteur dans la vie de ses personnages. J’adore Lénaëlle. Elle a une apparence fragile, mais elle finit par se révéler par être une femme de caractère qui apprend de ses erreurs et surtout qui sortira les griffes quand la situation le demande. 
Ce n’est pas seulement une romance où l’amour triomphe, c’est aussi une touche d humour, de [je ne peux rien dévoiler] et de persévérance. 
Lire ce roman c’est comme vivre au travers des personnages. Lydie Lefevre a le don de décrire chacun d’entre eux que j’ai adhéré à l’histoire rapidement. Mais j’ai malgré tout eu un gros regret... Celui d’avoir tourné la dernière page trop rapidement. J’ai été happée et en définitive, ça m a paru trop court tellement j’ai aimé. 
La plume de Lydie Lefevre est tout simplement magique et profondément humaine. On la retrouve dans ses écrits. Elle y met tout son cœur et sa passion pour les gens. Ce qui m’a scotché toujours c’est la manière qu’elle a de vouloir que le lecteur passe un bon moment, le faire sortir de sa grisaille et surtout ce qui est tee appréciable c’est cette manière de se renouveler sans cesse. Elle apporte toujours un petit truc en plus et c’est ce qui donne une saveur particulière à chacun de ses romans. 
Lénaëlle est une pépite qui adoucit la journée grise et que l’on prend plaisir à découvrir bien au chaud pour se détendre. Un plaisir pour les yeux, mais aussi pour le moral et le cœur. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...