Accéder au contenu principal

Lénaëlle

Lydie Lefèvre






Résumé

Partagée entre une grossesse non désirée et son métier prenant d’avocate, Lénaëlle a du mal à organiser sa vie comme elle le souhaite.
Alors, quand elle se voit voler un très gros dossier par sa rivale, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
Elle pose alors quinze jours de congé pour se ressourcer et remettre de l’ordre dans sa vie.
Mais, retourner sur ses terres natales ne sera pas forcément de tout repos.
Sa rencontre avec sa grand-mère va lui ouvrir les portes d’un monde auquel elle ne croyait pas.
Mais, quel est donc ce secret dévoilé par mamie Jézabel ?

Mon avis

Pour faire simple : irrésistible

Une nouvelle histoire que j’ai aimée et qui m’a fait passer un très très bon moment surtout par ces journées grises et pluvieuses.


Ce que j’apprécie avec Lydie Lefevre c’est sa façon de se renouveler, d’ajouter une touche différente à chaque histoire qu’elle écrit. C’est comme sa marque de fabrique. Et celle-ci ne fait pas exception.


Lenaelle est une jeune avocate en couple avec Arthur. Ils s’aiment et pourtant il va y avoir un petit grain de sable dans le rouage qui va tout faire dérailler et la pousser au changement et la faire retourner à ses racines.... Voici le début d’une aventure pas comme les autres.


Les répliques au début de l’histoire m ont fait penser à celles de la série « Friends ». J’ai juste adoré. Mais le plus de ce roman c’est la touche de [spoile]... Et celle-ci va donner lieu à des moments magiques, drôles, émouvants et souriants.

C’est une histoire très bien écrite qui a l’art et la manière d’entraîner le lecteur dans la vie de ses personnages. J’adore Lénaëlle. Elle a une apparence fragile, mais elle finit par se révéler par être une femme de caractère qui apprend de ses erreurs et surtout qui sortira les griffes quand la situation le demande. 
Ce n’est pas seulement une romance où l’amour triomphe, c’est aussi une touche d humour, de [je ne peux rien dévoiler] et de persévérance. 
Lire ce roman c’est comme vivre au travers des personnages. Lydie Lefevre a le don de décrire chacun d’entre eux que j’ai adhéré à l’histoire rapidement. Mais j’ai malgré tout eu un gros regret... Celui d’avoir tourné la dernière page trop rapidement. J’ai été happée et en définitive, ça m a paru trop court tellement j’ai aimé. 
La plume de Lydie Lefevre est tout simplement magique et profondément humaine. On la retrouve dans ses écrits. Elle y met tout son cœur et sa passion pour les gens. Ce qui m’a scotché toujours c’est la manière qu’elle a de vouloir que le lecteur passe un bon moment, le faire sortir de sa grisaille et surtout ce qui est tee appréciable c’est cette manière de se renouveler sans cesse. Elle apporte toujours un petit truc en plus et c’est ce qui donne une saveur particulière à chacun de ses romans. 
Lénaëlle est une pépite qui adoucit la journée grise et que l’on prend plaisir à découvrir bien au chaud pour se détendre. Un plaisir pour les yeux, mais aussi pour le moral et le cœur. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...

Les aubes assassines

  Les aubes assassines Lucas Tahtieazym Résumé Une jeune femme suspectée de meurtre. Un marin grec égaré dans les océans. Une Brésilienne paumée, invisible aux yeux des puissants. Trois victimes du hasard, trois jouets du destin réunis par la fatalité, pourchassés par des tueurs à gages qui éliminent sans états d'âme et sans laisser de traces. Et au cœur de la tourmente, liant ces êtres balayés par le destin, des corps qui tombent et ne se relèvent pas 📍 Nombre de pages : 372 Mon avis ✨Je remercie Lucas Tahtieazym pour m’avoir fait découvrir son dernier roman en sp. ✨ Ce que j’aime dans les romans de cet auteur, c’est qu’il m’entraîne dans des univers différents à chaque fois, mais aussi parce qu’il a une écriture atypique. Chaque livre traite de sujets divers et variés. Mais celui-ci m’a-t-il plus ? Oui ? Non ? Cela se passe ci-dessous ⬇️⬇️⬇️. ✨ Une histoire qui est montée comme un puzzle. Chaque chapitre nous balade du présent au passé, d’un personnage à un autre tout en gardant...
Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard...