Accéder au contenu principal

D une pierre.. Deux coups


D’une Pierre... Deux coups ! 

Nathalie Brunal 



Résumé

Souvenez-vous d’Anna et Roger, ce couple attachant et déjanté. Nous suivons leurs péripéties depuis « Une tragique fête des fraises » et nous les avions quitte à leur retour de Thaïlande alors que Murielle, la mère de Roger s’immisçait une fois de plus dans leur vie. Nous les retrouvons fidèles à eux-mêmes dans d’une Pierre... Deux coups ! Partager l’existence d’une poissarde n’est pas de tout repos et cela réserve toujours de sacrées surprises. Lorsque Caroline et Murielle offrent un séjour aux jeunes mariés et que celui-ci vire au drame, Anna et Roger s’apprêtent à vivre le pire. La jeune femme ne pourra pas s’empêcher de fouiner, au grand dam de Roger qui, afin de protéger leur enfant, n’aura que la possibilité de la seconder. 
Entre rires et larmes, suivez-les dans leur nouvelle aventure au dénouement inattendu.


Mon avis

Je suis ravie de retrouver Anna et ses aventures mais je tiens d'abord à remercier Nathalie Brunal pour sa confiance et sa patience.

Je n'en reviens toujours pas: c'est déjà le 5ème tome des aventures de Anna la poissarde. C'est vous dire comme le temps passe vite mais va-t-il me plaire autant que les précédents? La réponse ce-dessous:↓↓↓

Alors la rapide fuse d'un coup: oui j'ai adoré et dévoré cette nouvelle histoire. Je suis devenu addict de ses aventures. Il est rare de ma part de dire ce que j'ai pensé d'un roman avant d'en avoir un peu parler. Mais c'était plus fort que moi, un vrai cri du coeur. Ce roman est une bulle de bien être à lui tout seul. L'autrice a un talent fou, une plume qui vous entraîne dans un enchaînement d'actions, de rebondissements mais toujours dans la bonne humeur. Une touche de fraîcheur souffle sur l'histoire car elle ne ressemble en rien à ces petits frères mais il y a une continuité dans la narration de la vie d'Anna. 

Lorsque j'avais quitté Anna, celle-ci avait  claqué la porte en laissant Lapin et sa maman en tête à tête et en emportant le secret de sa grossesse avec elle. Ha mon dieu, que les relations belle-mère/belle-fille sont compliquées comme dans la réalité ( je sais de quoi je parle 😉). Nous vivons l'histoire au rythme de la grossesse de notre héroïne: ses envies, ses angoisses, ses débordements sentimentaux mais aussi ses choix et son envie de bien faire mais qui tourne souvent à la catastrophe. Ce qui est tout à fait normal dans le cas de notre poissarde préférée.

Mais le plus intéressant, c'est le séjour en Thalasso pour qu'Anna et bébé qui tourne au vinaigre pour notre plus grand plaisir. Car si vous croyez qu'elle va se détendre c'est râté. Si vous avez lu ces précédentes aventures, vous saurez qu'il y a toujours un.... bon je n'en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir ses mésaventures. Il y a bien évidemment de nouveaux personnages sympathiques en apparence et d'autres qu'Anna prend en grippe. La curiosité de celle-ci va encore lui jouer des tours mais sa tenacité, vivacité d'esprit vont l'aider à trouver la solution de l'énigme. Surtout faites attention aux détails et gardez à l'esprit que les apparences sont trompeuses. Heureusement que Lapin et l'inspecteur Nigot sont présents pour veiller sur notre Anna, mais cela ne l'empêchera pas de commettre quelques impaires.

Ce que j'aime dans l'écriture de Nathalie Brunal c'est l'importance qu'elle accorde à transmettre les émotions au travers des divers personnages, situations et son inventivité qui donne du relief à ce feelgood pas comme les autres. Mais elle accorde une grande importance aux sentiments: joies, colères, dégoûts, envies (😉) mais surtout les interactions entre chacun des portagonistes. Ils interagissent tous ensemble mais aussi individuellement. 
La fin de l'histoire m'a touchée car on découvre que certaines situations problématiques peuvent se résoudre d'elles-mêmes et laisse place au bien-être de chacun.

On retrouve tout long de ce roman la sensibilité, la douceur de Nathalie Brunal et cette envie de faire passer un bon moment à ses lecteur tout en les surprenant. On ne peut pas écrire ce genre d'histoire sans y mettre un peu de soi, de son histoire.
Alors je vous recommande de la lire ainsi que les tomes précédents pour mieux comprendre toutes les situations et les personnages. Elle vous accroche et ne vous lâche plus, Anna est une héroïne attachante et surprenante. Une plume qui vous entraîne dans la bulle de cette auteure sympathique et qui a un talent fou pour vous maintenant dans celle-ci. J'ai passé un merveilleux moment et j'ai hâte de suivre les prochaines aventures car bien évidement la fin est une porte ouverte pour de nouvelles aventures.


Une petite question : à quand un thriller ? Car franchement je crois que tu es prête pour passer du côté obscur des romans.... Alors, ne t’arrête pas d’écrire, je suis ultra fan de toi et de tes romans... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers