Accéder au contenu principal

À fleur de peau

À fleur de peau : Attraction-aversion

Allan William



Résumé


Dans l’univers il y a des choses inébranlables : la vie, la mort, le temps, l’espace. Pendant que certains philosophent sur le monde, d’autres l’abordent d’une manière plus naturelle et innocente. En ce qui concernait Elizabeth, ses préoccupations se résumaient à déménager dans une grande ville, entrer à la faculté et ainsi, dans le monde adulte. Elle y avait pensé mille fois et de mille façons différentes. Pourtant rien ne pouvait la préparer à ce qu’elle allait vivre ni à l’homme qu’elle allait rencontrer. Doté de grands yeux jaunes et d’une rapidité sans pareille, il ne ressemblait à aucun autre. Il paraissait totalement étranger à ce monde et pourtant il allait devoir apprendre à y vivre…

Entre science, magie et amour, l’aventure d’Elizabeth et de Fauve peut commencer…

Attraction — Aversion est le premier tome d’une trilogie. Prenez vie à travers cette aventure incroyable au côté de personnages atypiques !
Venez rêver dès aujourd’hui !

Mon avis

Je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir proposé de lire son livre via le site SimplementPro.

Le début du livre est assez simple : Élisabeth qui sa ville natale pour faire ses études dans une grande ville, mais elle ne se doute pas que ses rencontres vont bouleverser son existence et même plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer. 

Comme dans tout bon roman, il y a un fil rouge et celui-ci est la différence. Nous sommes tous différents, mais certaines personnes ont des particularités bien spécifiques et qui les rendent « à part ». Fauve est un des personnages centraux. Il a un regard et une différence physique qui en effrayerait plus d’une, mais Élisabeth est une jeune femme au cœur tendre qui ne s’arrête pas aux apparences. 
Ce fut une rencontre touchante où le cœur a pris le pas sur le physique et qui montre qu’avec de la patience on peut s’apprivoiser et se comprendre. Mais l’histoire ne s’arrête pas à la relation entre deux êtres de deux mondes différents. Alexandra, Maxime et Jack ont un rôle aussi très important. Les relations amicales, la confiance et la découverte de la grande ville donnent une direction à cette histoire. Car lorsqu’on est nouvelle, on fait souvent confiance aux personnes que l’on rencontre en premier, mais est-ce une bonne chose ?
Ce roman recèle beaucoup de surprises, de moments émouvants, touchants. L’auteur a donné du relief en décrivant des moments magiques au sens propre comme au sens figuré du terme. Les détails sur les principes de la magie, les combats, l’apprentissage. Mais le moment que j’ai beaucoup aimé est celui de la lévitation. La description des lieux, des mouvements et des personnages est franchement géniale, car j’avais l’impression d’être une spectatrice. D’être dans un coin de la pièce et de pouvoir admirer l’évolution de deux des personnages principaux. Le passé de l’un des deux est douloureux donne lieu à des actions et à plein d’actions. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. On va de surprise en surprise, d’action en rebondissement. Mais il ne faut pas oublier la touche amoureuse, amicale. Cette touche de magie qui emmène le lecteur dans sa bulle et qui n’en sort qu’à la fin de l’histoire. 
Les décors sont empreints de détails subtils, car des pièces peuvent en cacher d’autres, les couloirs qui se découvrent lorsqu’on ne s’y attend pas.
Mais ce qui ressort le plus lorsqu’on est à la fin de l’histoire c’est le proverbe : « on est plus fort à deux ». Un point essentiel de cette épopée. Malgré tout il me reste encore quelques questions qui j’espère trouveront leur réponse dans le prochain tome.

En résumé, un excellent livre qui mêle magie, relation humaine. Le côté humain est très présent malgré la catégorie du livre. Ce qui en fait un excellent roman, c’est le pouvoir de Allan William à mixer la magie, les combats qui ressemblent à des danses et à parler des différents sentiments que tout être humain peut ressentir. Un personnage « hors du commun » rencontre un autre « aux pouvoirs cachés », mais se révèle l’un à l’autre tout en subtilité, douceur et émotions. Mais il y a un élément que je ne vous ai pas révélé et qui est surprenant de « vérité » et cela je vous laisse le découvrir. 
N’hésitez pas à le lire, car vous serez agréablement surpris.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers