Accéder au contenu principal

Castle dark tome 3

Les héritiers de Castle Dark 
Jc Staignier 

Éditions something else



Résumé 

Quatre enfants, trois destinées.
Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du cœur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d’adoption.
Dans l’ombre, la reine de France n’hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.
Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ?


Mon avis

Pour mieux comprendre lisez les 2 premiers tomes et voici les liens vers mes avis les concernant: 

https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2019/03/le-destin-des-coeurs-perdus-jc.html

https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2019/08/le-destin-des-coeurs-perdus-tome-2-la.html


Me voilà partie à la découverte du troisième tome de Jc Staignier: Les héritiers de Castle Dark. 
J'ai énormément aimé les deux premiers alors le troisième allait-il réussir à me séduire? 

Ce troisième opus laisse la place aux enfants devenus grands: Eulalie, William, Clayton et Colin. Que leur est-il arrivé?

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai commencé ma lecture et avec beaucoup de joie que j'ai découvert la vie de ces jeunes gens qui sont pour l'époque des adultes.

Ce qui est important dans ce roman c'est l'amour. Un véritable fil rouge que j'ai suivi tout au long de ma lecture. Pas l'amour facile qui vous donne des papillons dans le ventre. L'auteure nous montre qu'un amour aussi sincère peut rencontrer beaucoup d'obstacles: un amour qui n'est pas dans les moeurs déjà du temps des châteaux mais encore à l'heure actuelle. Lali et William s'aiment depuis toujours, mais l'amour entre cousin et cousine n'est vraiment pas vu d'un bon oeil et va faire l'objet de beaucoup de jalousie et donner naissance à des complots pour les séparer. Mais un amour véritable peut-il survivre à toutes les épreuves? A la mort? A l'absence? 
Croyez-vous que l'on puisse construire une véritable histoire d'amour basé sur un mensonge au départ. Peut on forcer une personne à aimer une autre par la manigance ou le mensonge? 
Dans un autre contexte, nous avons deux jeunes hommes qui sont amoureux mais n'osent pas avouer leurs sentiments ce qui donne lieu à des mésaventures tristes, douloureuses pour chacun d'entre eux.
Mais ce qui va compliquer les choses, ce sont les différentes naissances des couples qui vont causer pas mal de soucis, d'incompréhension dans ces familles recomposées. Les traits principaux sont tracés mais pour connaître leurs histoires et mésaventures, lisez le roman car il vous réserve bien des surprises.

Encore une fois Jc Staingier m'a bluffé par sa façon d'écrire les histoires de chacun des héros est précise, ne laisse rien au hasard et surtout fait en sorte que le lecteur ne se perde pas parmi les épopées de chacun. Elle met en avant les traceurs de notre société actuelle à l'époque médiévalle et nous démontre que ces amours interdits étaient déjà d'actualité et qu'il n'est pas facile d'aimer envers et contre tout. Aimer dans ce roman prend toute sa dimension et différentes définitions. L'amour fusionnelle est puissante, traverse les années et survit malgré les tempêtes. 

L'amour fraternelle peut être fort mais maladroit car les choix qui ont été fait ont causés des dégâts, des peines, des colères. Mais qui peut dire quel choix aurait été le meilleur. Et l'amour des enfants est inconditionnel mais il faut pouvoir l'adapter aux différentes situations. Le mot clé: la patience. 

Les histoires de coeur de nos différents protagonistes sont compliquées mais tellement fort. Mais l'auteure n'en oublie pas de mettre de l'action, des batailles, complots et d'autres aventures qui m'ont véritablement transportée.

En résumé, j'ai été comblée par cette nouvelle découverte car moi et les romances c'est très compliqué. Je suis tombée amoureuse de la plume de Jc Staignier encore un peu plus car elle m'a su imprégner tellement de puissance aux personnages et leur destin que j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse. Je sais que j'ai mis du temps pour écrire mais certains romans demandent plus de réflexion quand ils me touchent et m'émeuvent. Trouver les mots pour expliquer un ressenti n'est pas toujours évident. Je vous conseille de lire ce roman et je peux vous assurer que vous l'apprécierez autant que moi et que vous aurez envie de partager votre ressenti en un mot ou en cent. 

Merci encore pour ta patience car il t'en a fallu mais une chose est sûre j'attends avec impatience le tome 4.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...

Les aubes assassines

  Les aubes assassines Lucas Tahtieazym Résumé Une jeune femme suspectée de meurtre. Un marin grec égaré dans les océans. Une Brésilienne paumée, invisible aux yeux des puissants. Trois victimes du hasard, trois jouets du destin réunis par la fatalité, pourchassés par des tueurs à gages qui éliminent sans états d'âme et sans laisser de traces. Et au cœur de la tourmente, liant ces êtres balayés par le destin, des corps qui tombent et ne se relèvent pas 📍 Nombre de pages : 372 Mon avis ✨Je remercie Lucas Tahtieazym pour m’avoir fait découvrir son dernier roman en sp. ✨ Ce que j’aime dans les romans de cet auteur, c’est qu’il m’entraîne dans des univers différents à chaque fois, mais aussi parce qu’il a une écriture atypique. Chaque livre traite de sujets divers et variés. Mais celui-ci m’a-t-il plus ? Oui ? Non ? Cela se passe ci-dessous ⬇️⬇️⬇️. ✨ Une histoire qui est montée comme un puzzle. Chaque chapitre nous balade du présent au passé, d’un personnage à un autre tout en gardant...
Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard...