Accéder au contenu principal

Castle dark tome 3

Les héritiers de Castle Dark 
Jc Staignier 

Éditions something else



Résumé 

Quatre enfants, trois destinées.
Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du cœur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d’adoption.
Dans l’ombre, la reine de France n’hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.
Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ?


Mon avis

Pour mieux comprendre lisez les 2 premiers tomes et voici les liens vers mes avis les concernant: 

https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2019/03/le-destin-des-coeurs-perdus-jc.html

https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2019/08/le-destin-des-coeurs-perdus-tome-2-la.html


Me voilà partie à la découverte du troisième tome de Jc Staignier: Les héritiers de Castle Dark. 
J'ai énormément aimé les deux premiers alors le troisième allait-il réussir à me séduire? 

Ce troisième opus laisse la place aux enfants devenus grands: Eulalie, William, Clayton et Colin. Que leur est-il arrivé?

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai commencé ma lecture et avec beaucoup de joie que j'ai découvert la vie de ces jeunes gens qui sont pour l'époque des adultes.

Ce qui est important dans ce roman c'est l'amour. Un véritable fil rouge que j'ai suivi tout au long de ma lecture. Pas l'amour facile qui vous donne des papillons dans le ventre. L'auteure nous montre qu'un amour aussi sincère peut rencontrer beaucoup d'obstacles: un amour qui n'est pas dans les moeurs déjà du temps des châteaux mais encore à l'heure actuelle. Lali et William s'aiment depuis toujours, mais l'amour entre cousin et cousine n'est vraiment pas vu d'un bon oeil et va faire l'objet de beaucoup de jalousie et donner naissance à des complots pour les séparer. Mais un amour véritable peut-il survivre à toutes les épreuves? A la mort? A l'absence? 
Croyez-vous que l'on puisse construire une véritable histoire d'amour basé sur un mensonge au départ. Peut on forcer une personne à aimer une autre par la manigance ou le mensonge? 
Dans un autre contexte, nous avons deux jeunes hommes qui sont amoureux mais n'osent pas avouer leurs sentiments ce qui donne lieu à des mésaventures tristes, douloureuses pour chacun d'entre eux.
Mais ce qui va compliquer les choses, ce sont les différentes naissances des couples qui vont causer pas mal de soucis, d'incompréhension dans ces familles recomposées. Les traits principaux sont tracés mais pour connaître leurs histoires et mésaventures, lisez le roman car il vous réserve bien des surprises.

Encore une fois Jc Staingier m'a bluffé par sa façon d'écrire les histoires de chacun des héros est précise, ne laisse rien au hasard et surtout fait en sorte que le lecteur ne se perde pas parmi les épopées de chacun. Elle met en avant les traceurs de notre société actuelle à l'époque médiévalle et nous démontre que ces amours interdits étaient déjà d'actualité et qu'il n'est pas facile d'aimer envers et contre tout. Aimer dans ce roman prend toute sa dimension et différentes définitions. L'amour fusionnelle est puissante, traverse les années et survit malgré les tempêtes. 

L'amour fraternelle peut être fort mais maladroit car les choix qui ont été fait ont causés des dégâts, des peines, des colères. Mais qui peut dire quel choix aurait été le meilleur. Et l'amour des enfants est inconditionnel mais il faut pouvoir l'adapter aux différentes situations. Le mot clé: la patience. 

Les histoires de coeur de nos différents protagonistes sont compliquées mais tellement fort. Mais l'auteure n'en oublie pas de mettre de l'action, des batailles, complots et d'autres aventures qui m'ont véritablement transportée.

En résumé, j'ai été comblée par cette nouvelle découverte car moi et les romances c'est très compliqué. Je suis tombée amoureuse de la plume de Jc Staignier encore un peu plus car elle m'a su imprégner tellement de puissance aux personnages et leur destin que j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse. Je sais que j'ai mis du temps pour écrire mais certains romans demandent plus de réflexion quand ils me touchent et m'émeuvent. Trouver les mots pour expliquer un ressenti n'est pas toujours évident. Je vous conseille de lire ce roman et je peux vous assurer que vous l'apprécierez autant que moi et que vous aurez envie de partager votre ressenti en un mot ou en cent. 

Merci encore pour ta patience car il t'en a fallu mais une chose est sûre j'attends avec impatience le tome 4.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers