Accéder au contenu principal

Dreams 2

Dreams 2: les tueurs de rêves

Thomas Palpant




Résumé

Bien aidé de son maître Gareth, et de ses alliés Coleen, Julius et Enora, Peter commence enfin à contrôler ses pouvoirs. Pourtant, lors d’un songe anodin, tous tombent dans un effroyable piège. Prisonnier de ce cauchemar à l’issue dramatique, le héros n’a d’autre choix pour survivre que d’en chercher la sortie. C’est le début d’un dangereux périple à travers les rêves, qui pourrait bien le mener vers de sombres vérités. Pour Peter, le combat ne fait que commencer.


Mon avis

Afin de mieux comprendre le tome 2, je vous invite à lire mon avis sur le premier en suivant le lien ci-dessous :

https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2019/12/dreams-les-visiteurs-de-reves-thomas.html

Je remercie Thomas Palpant pour m’avoir à nouveau fait confiance pour lire son dernier roman. 

C’est avec les yeux remplis d’étoiles que je tourne les premières pages de ce roman que j’attendais avec impatience. 

C’est avec un grand plaisir que je retrouve Peter pour la suite de ses aventures. 
La couverture est déjà à l’opposé du Tome 1. Elle est plus sombre, mais « poétique » et donne déjà le ton. Le tueur de rêves comme titre ça donne à réfléchir. Thomas Palpant nous raconte les 2 vies parallèles de Peter : la vraie vie et celle dans ses rêves.... qui risquent de virer au cauchemar.
Les cauchemars ressemblent beaucoup à des casse-têtes chinois où Peter doit trouver la solution pour pouvoir sortir de ceux-ci. 
L’auteur nous entraîne dans une course effrénée passant d’un rêve à l’autre pour retrouver ses amis et comprendre qui est « ce nightmare » qui est si énigmatique et intouchable. Il va leur falloir beaucoup d’énergie et de réflexion pour trouver « la sortie ». 
Notre auteur entraîne aussi ses lecteurs dans la vie réelle qui pousse Peter à prendre des décisions pour se trouver et avancer. Des amis, il en a dans les 2 vies, mais le sont-ils tous vraiment ? 
Ce qui ressort de cette histoire, c’est qu’il ne faut surtout se fier aux apparences (tant aux actions, qu’aux personnes), mais qu’il est nécessaire de faire bloc ensemble (l’union fait la force) pour s’en sortir. On est plus fort lorsqu’on est un groupe. 
Comme à son habitude, il a su me mettre dans l’ambiance et ses descriptions minutieuses donnent l’impression de vivre l’histoire en même temps que les personnages. Les décors sont hauts en couleur et les nouveaux intervenants ont leurs propres caractéristiques. 
Rêves et cauchemars sont presque palpables tellement l’histoire est bien construite, écrite et décrite. Un rythme soutenu qui ne laisse aucun répit et qui m’a empêché de lâcher le livre avant d’en avoir tourné la dernière page.
Mais bon dieu, pourquoi as-tu fait ça Thomas ? Pourquoi ?????? Arfff, tu vas encore me faire patienter pour la suite ? Mais enfin de compte, je suis contente qu’il y ait une suite. Ça promet encore un très bon moment de lecture, de découvertes et surtout un très bon moment d’évasion. Une plume magique qui j’espère aura fini le tome 3 pour connaître la suite de leurs aventures.
Merci pour ta confiance et ta patience.


Commentaires

  1. Ha dreams mon livre coup de cœur, haha ben j'ai hâte de lire le troisième tome, il est super top vos retours sur les deux tomes. Stéphanie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

laissez un petit mot... ;)

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...