Accéder au contenu principal

Dreams 2

Dreams 2: les tueurs de rêves

Thomas Palpant




Résumé

Bien aidé de son maître Gareth, et de ses alliés Coleen, Julius et Enora, Peter commence enfin à contrôler ses pouvoirs. Pourtant, lors d’un songe anodin, tous tombent dans un effroyable piège. Prisonnier de ce cauchemar à l’issue dramatique, le héros n’a d’autre choix pour survivre que d’en chercher la sortie. C’est le début d’un dangereux périple à travers les rêves, qui pourrait bien le mener vers de sombres vérités. Pour Peter, le combat ne fait que commencer.


Mon avis

Afin de mieux comprendre le tome 2, je vous invite à lire mon avis sur le premier en suivant le lien ci-dessous :

https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2019/12/dreams-les-visiteurs-de-reves-thomas.html

Je remercie Thomas Palpant pour m’avoir à nouveau fait confiance pour lire son dernier roman. 

C’est avec les yeux remplis d’étoiles que je tourne les premières pages de ce roman que j’attendais avec impatience. 

C’est avec un grand plaisir que je retrouve Peter pour la suite de ses aventures. 
La couverture est déjà à l’opposé du Tome 1. Elle est plus sombre, mais « poétique » et donne déjà le ton. Le tueur de rêves comme titre ça donne à réfléchir. Thomas Palpant nous raconte les 2 vies parallèles de Peter : la vraie vie et celle dans ses rêves.... qui risquent de virer au cauchemar.
Les cauchemars ressemblent beaucoup à des casse-têtes chinois où Peter doit trouver la solution pour pouvoir sortir de ceux-ci. 
L’auteur nous entraîne dans une course effrénée passant d’un rêve à l’autre pour retrouver ses amis et comprendre qui est « ce nightmare » qui est si énigmatique et intouchable. Il va leur falloir beaucoup d’énergie et de réflexion pour trouver « la sortie ». 
Notre auteur entraîne aussi ses lecteurs dans la vie réelle qui pousse Peter à prendre des décisions pour se trouver et avancer. Des amis, il en a dans les 2 vies, mais le sont-ils tous vraiment ? 
Ce qui ressort de cette histoire, c’est qu’il ne faut surtout se fier aux apparences (tant aux actions, qu’aux personnes), mais qu’il est nécessaire de faire bloc ensemble (l’union fait la force) pour s’en sortir. On est plus fort lorsqu’on est un groupe. 
Comme à son habitude, il a su me mettre dans l’ambiance et ses descriptions minutieuses donnent l’impression de vivre l’histoire en même temps que les personnages. Les décors sont hauts en couleur et les nouveaux intervenants ont leurs propres caractéristiques. 
Rêves et cauchemars sont presque palpables tellement l’histoire est bien construite, écrite et décrite. Un rythme soutenu qui ne laisse aucun répit et qui m’a empêché de lâcher le livre avant d’en avoir tourné la dernière page.
Mais bon dieu, pourquoi as-tu fait ça Thomas ? Pourquoi ?????? Arfff, tu vas encore me faire patienter pour la suite ? Mais enfin de compte, je suis contente qu’il y ait une suite. Ça promet encore un très bon moment de lecture, de découvertes et surtout un très bon moment d’évasion. Une plume magique qui j’espère aura fini le tome 3 pour connaître la suite de leurs aventures.
Merci pour ta confiance et ta patience.


Commentaires

  1. Ha dreams mon livre coup de cœur, haha ben j'ai hâte de lire le troisième tome, il est super top vos retours sur les deux tomes. Stéphanie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

laissez un petit mot... ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...

Les aubes assassines

  Les aubes assassines Lucas Tahtieazym Résumé Une jeune femme suspectée de meurtre. Un marin grec égaré dans les océans. Une Brésilienne paumée, invisible aux yeux des puissants. Trois victimes du hasard, trois jouets du destin réunis par la fatalité, pourchassés par des tueurs à gages qui éliminent sans états d'âme et sans laisser de traces. Et au cœur de la tourmente, liant ces êtres balayés par le destin, des corps qui tombent et ne se relèvent pas 📍 Nombre de pages : 372 Mon avis ✨Je remercie Lucas Tahtieazym pour m’avoir fait découvrir son dernier roman en sp. ✨ Ce que j’aime dans les romans de cet auteur, c’est qu’il m’entraîne dans des univers différents à chaque fois, mais aussi parce qu’il a une écriture atypique. Chaque livre traite de sujets divers et variés. Mais celui-ci m’a-t-il plus ? Oui ? Non ? Cela se passe ci-dessous ⬇️⬇️⬇️. ✨ Une histoire qui est montée comme un puzzle. Chaque chapitre nous balade du présent au passé, d’un personnage à un autre tout en gardant...
Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard...