Accéder au contenu principal

Dreams 2

Dreams 2: les tueurs de rêves

Thomas Palpant




Résumé

Bien aidé de son maître Gareth, et de ses alliés Coleen, Julius et Enora, Peter commence enfin à contrôler ses pouvoirs. Pourtant, lors d’un songe anodin, tous tombent dans un effroyable piège. Prisonnier de ce cauchemar à l’issue dramatique, le héros n’a d’autre choix pour survivre que d’en chercher la sortie. C’est le début d’un dangereux périple à travers les rêves, qui pourrait bien le mener vers de sombres vérités. Pour Peter, le combat ne fait que commencer.


Mon avis

Afin de mieux comprendre le tome 2, je vous invite à lire mon avis sur le premier en suivant le lien ci-dessous :

https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2019/12/dreams-les-visiteurs-de-reves-thomas.html

Je remercie Thomas Palpant pour m’avoir à nouveau fait confiance pour lire son dernier roman. 

C’est avec les yeux remplis d’étoiles que je tourne les premières pages de ce roman que j’attendais avec impatience. 

C’est avec un grand plaisir que je retrouve Peter pour la suite de ses aventures. 
La couverture est déjà à l’opposé du Tome 1. Elle est plus sombre, mais « poétique » et donne déjà le ton. Le tueur de rêves comme titre ça donne à réfléchir. Thomas Palpant nous raconte les 2 vies parallèles de Peter : la vraie vie et celle dans ses rêves.... qui risquent de virer au cauchemar.
Les cauchemars ressemblent beaucoup à des casse-têtes chinois où Peter doit trouver la solution pour pouvoir sortir de ceux-ci. 
L’auteur nous entraîne dans une course effrénée passant d’un rêve à l’autre pour retrouver ses amis et comprendre qui est « ce nightmare » qui est si énigmatique et intouchable. Il va leur falloir beaucoup d’énergie et de réflexion pour trouver « la sortie ». 
Notre auteur entraîne aussi ses lecteurs dans la vie réelle qui pousse Peter à prendre des décisions pour se trouver et avancer. Des amis, il en a dans les 2 vies, mais le sont-ils tous vraiment ? 
Ce qui ressort de cette histoire, c’est qu’il ne faut surtout se fier aux apparences (tant aux actions, qu’aux personnes), mais qu’il est nécessaire de faire bloc ensemble (l’union fait la force) pour s’en sortir. On est plus fort lorsqu’on est un groupe. 
Comme à son habitude, il a su me mettre dans l’ambiance et ses descriptions minutieuses donnent l’impression de vivre l’histoire en même temps que les personnages. Les décors sont hauts en couleur et les nouveaux intervenants ont leurs propres caractéristiques. 
Rêves et cauchemars sont presque palpables tellement l’histoire est bien construite, écrite et décrite. Un rythme soutenu qui ne laisse aucun répit et qui m’a empêché de lâcher le livre avant d’en avoir tourné la dernière page.
Mais bon dieu, pourquoi as-tu fait ça Thomas ? Pourquoi ?????? Arfff, tu vas encore me faire patienter pour la suite ? Mais enfin de compte, je suis contente qu’il y ait une suite. Ça promet encore un très bon moment de lecture, de découvertes et surtout un très bon moment d’évasion. Une plume magique qui j’espère aura fini le tome 3 pour connaître la suite de leurs aventures.
Merci pour ta confiance et ta patience.


Commentaires

  1. Ha dreams mon livre coup de cœur, haha ben j'ai hâte de lire le troisième tome, il est super top vos retours sur les deux tomes. Stéphanie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

laissez un petit mot... ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers