Accéder au contenu principal

Le glork

Le glork

Guillaume Carbonneaux




Résumé


Un roman de Science-fiction humoristique presque entièrement composé de dialogues (absurdes) et très inspiré de l'humour anglais !


Après avoir presque détruit une civilisation entière par inadvertance, le Capitaine Hamète et son équipage se sont mis en quête de sauver le dernier survivant de la race des Glorks, et par la même occasion de profiter de ce qu’il y a de meilleur en cet univers : l’argent, la gloire et Iron Maiden. Ils traverseront le temps et l’espace jusqu’aux confins de la galaxie. Ils feront de nombreuses rencontres et devront faire face aux pires ennemis possibles : leurs propres choix.

Mon avis


Avant de commencer, je tiens à préciser que j ai lu ce roman de mon plein gré et non sous la contrainte 😉. J ai lu ce roman pour le plaisir de découvrir un nouvel univers, celui d un nouvel et jeune auteur qui surfe sur Facebook avec un humour peu commun et toujours bon enfant. Il est vrai que le titre m avait quelque peu intrigué et ce qui m a convaincue de le lire c'est le retour de laurine Valenheler. 

Un univers totalement hors du temps et très sciences fiction et pourtant ce monde n est pas du tout ma tasse de thé. Alors j aime ou pas ? Vais je vous en dire du bien ou pas ? Suivez moi c est ci dessous que ça se passe. 

Déjà connaissez vous la différence entre glork et glork avec tréma sur le o (désolée)? Non et bien moi oui et l explication n est pas si simple que ça... Tout est dans le détail. 

J ai adoré le bob de glork.. Franchement il faudrait le creer dans notre monde car il nous aiderais pour nous comprendre surtout entre humains de pays différents... 

Bon je viens à l essentiel ou presque. Je tire mon chapeau à ce jeune auteur pour sa culture générale concernant les années 90. Car il nous fait un remake totalement décalé d une série qui a fait le buzz et qui est encore à l écran mais sous un autre titre. Tout y est: les personnages, les tics, les chansons et alors le personnage phare de cette p... De série :... Non je  ne vous dirais pas son nom... A vous de le découvrir. C était un retour vers le passé.. Purée ça ne me rajeuni pas. 
Mais il y a les personnages principaux qui ont des noms et des caractéristiques physiques étranges mais qui donnent cette singularité à ce roman. Nous avons un elfe, un poulpe mais pas que, un blond qui est intransigeant sur la couleur de ses cheveux et toute une panoplie de héros tellement éclectique que ça donne lieu à des situations totalement improbables. Des actions, de mauvais choix qui vo t se multiplier pour le plus grand plaisir du lecteur. 
Mais si en plus le narrateur se mêle aux personnages de son roman pour interagir avec eux et donner des situations et des dialogues absolument invraisemblable... Mais où va t on ? Mais Allo quoi t as pas de shampooing (nabilla.. Pour ne pas la citer)? 
Ce roman est un condensé de bonne humeur, d humour hors des sentiers battus... Complètement à l opposé de l humour traditionnel.. Et franchement ça fait du bien aux zigomatiques..enfin presque car du coup j ai eu mal aux mâchoires quelques temps après avoir fini cette histoire. Elle est tirée par les cheveux mais très cohérente dans le déroulement de l histoire. Ça faisait bien longtemps que je n avait lu quelque chose d aussi.... Ben j ai pas trouvé de mot pour le définir et pourtant j ai regardé dans le dictionnaire et sur internet. 
Bon juste une chose... Les chats me font peur du coup 😱... 😂 😂 😂 😂 
Mais une chose est sûre, c est roman décapant de bonne humeur où on ne se prend pas la tête.... 
Bonne découverte de cette histoire glorkesque... 👍 
Heu et je ne te remercie pas pour m avoir remis en tête la chanson de cette série en tête.. 😂 😂 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers