Accéder au contenu principal

Max Force

Peter Noria

Edition 120


Résumé


Tuer, c'est vraiment un jeu d'enfant.Suite à une croisière qui a mal tourné, Max et Céline, deux adolescents, se retrouvent livrés à eux-mêmes sur une île tropicale isolée. Par la force des choses, ils vont devoir affronter des pirates locaux, des mercenaires américains et des néo nazis fanatiques, tous à la recherche de la même mystérieuse cargaison.Ce que personne n'aurait pu prévoir, c'est que Max est en réalité un espion formé par le gouvernement français, un sale petit secret entraîné depuis le berceau à infiltrer et tuer...Tuez l'ennui avec la Collection 120 ! Des histoires originales, des conspirations perverses et de l'action trépidante, pour vivre une expérience de lecture sans temps mort quasi cinématographique. Vous faites quoi pendant les deux prochaines heures ?

Mon avis

Un livre qui m'a été proposée sur le site Prosimplement et contactée aussi par l'auteur. Il est vrai que j'avais lu son précédent roman alors j'avais aussi très envie de découvrir son nouveau bébé. Mais Peter Noria m'a prévenu en me disant qu'il était différent de son précédent. Bon je me frotte les mains et je me suis dit: "allons vers l'inconnu au delà et à jamais" je sais je sais je regarde trop de dessin animé mais j'adore cette phrase. Bon ok je redeviens sérieuse.

Max jeune adolescent se retrouve sur un bateau de croisière haut de gamme, libre de faire ce qu'il veut alors que demande le peuple: à 16 ans, liberté totale pour se détendre. Et bien non Max se meure d'ennui au bar. Il est vautré du matin au soir mais ne bois que des jus. Il ne se mêle pas aux divers groupes et ne pratique aucune activité tellement ça l'ennui. Pourquoi l'a t on mis en vacances franchement? Mais à côté de ça, il y a Céline, une jeune fille ou plutôt jeune femme qui arrive au bar et qui entame la conversation.
Max est un jeune homme sexy, blond aux yeux gris froid et Céline est à l'opposé... Mais ne dit on pas que les opposés s'attirent? 😉😉
Le décor est mis en place et on peut commencer à passer aux choses sérieuses.

On se dit au premier abord, rien de spécial, 2 jeunes qui vont faire connaissance et qui vont s'aimer, rien de bien excitant....Mais vous faites fausse route car Max n'est pas un adolescent comme les autres...Il a été choisi et entraîné depuis sa naissance à devenir un agent sans en avoir l'air. Il a fait des missions dont je ne peux même pas vous parler sinon je devrais vous tuer.... Sa première mission a eu lieu alors qu'il n'était qu'un bambin de 6 ans... Qui se méfierait d'un enfant joyeux qui courre vers vous avec une glace...Personne mais vous vous doutez de la suite? Alors faudra le lire pour le découvrir. Et il a enchaîné des missions toutes du même acabit durant son évolution. Donc il a les sens en alerte constamment et observe tout et partout et détecte les comportements "dangereux". Et devinez quoi? Il a découvert des mouvements suspects et qui vont changer la donne sur le bateau: non seulement il va devoir trouver une solution à ce "drôle de comportement" mais il va y entraîner Céline dans cette course insensée. Voici le début de l'histoire mis en place.

Ce roman est une véritable course poursuite entre gentils et méchants (je ne vous dis que ça) avec de l'action en tout genre. Un véritable roman d'espionnage comme on les aime mais avec un suivi logique des évènements. Les sentiments de chacun sont exprimés cash.
Mais il est au logique qu'une relation naisse entre nos 2 héros (Céline et Max). Mais il faut peut-être vous expliquer que les sentiments qui nous habitent et notre vie sont les résultats de notre éducations et que Max ayant suivi un tout autre chemin d'apprentissage, il y a des domaines qui sont vierge de toute éducation et qu'il va devoir les apprendre aux contacts de vraies personnes (Comme Céline). 

Cette épopée est géniale et j'ai un peu peur qu'il soit dans la réalité d'aujourd'hui. Qu'est ce qui nous prouve que des enfants ne sont pas élevés afin de devenir des machines de guerre en toute innocence car aujourd'hui tout est possible et tout est tellement secret. Je pense qu'il y a malgré tout une part de réalisme dans cette histoire et qui sait ce que l'on ne soupçonne même pas... Il suffit de voir ce qu'Hitler avait décidé de faire (petit rappel aux faits de notre histoire). 

Tout au long de ma lecture je me suis accrochée et j'ai tourné les pages fébrilement afin d'avancer car il était important pour moi de savoir ce qu'il allait leur arriver. Les rebondissements, actions et pauses. Tout se tient bien et en plus ce que j'ai beaucoup tout plein c'est l'évolution de Max (car pour lui ça n'est pas simple de s'exprimer normalement) et de son père.... Vous comprendrez pourquoi je dis ça heu non pourquoi j'écris ça quand vous l'aurez lu. 

Enfin de compte, je vous recommande vivement de le lire si vous désirez de l'action, de l'espionnage, de l'amitié et ......

Merci et bravo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers