Accéder au contenu principal

Comment se débarrasser du marié?

Marie-Claude Martel



Résumé


Alors qu'elle devrait se réjouir du mariage à venir de sa soeur, Rachelle cherche à tout faire foirer. Pourtant, elle adore sa cadette. Qui ne l'aimerait pas ? Dotée d'une bonté infinie et de jambes interminables, Mireille frôle la perfection. C'est dire qu'elle aurait pu choisir n'importe qui. Malheureusement, l'élu de son coeur est l'infidèle Jonathan, un séducteur invétéré. Le seul défaut de Mireille, c'est sa naïveté.

Rachelle entreprend donc un projet aussi complexe que rocambolesque : se débarrasser une fois pour toutes du marié. Avec l'aide de Virginie, son amie à l'allure gothique habituée aux aventures traumatisantes, elle se dévouera corps et âme pour dénoncer les agissements déplacés de Jonathan envers la gent féminine, y compris sa future belle-soeur !

Les filles parviendront-elles à convaincre Mireille de renoncer à ses projets de mariage ? Rachelle passera-t-elle simplement pour une célibataire jalouse ? Et si la conspiratrice se découvrait, entre deux manigances, une mission romantique plus personnelle ?

Mon avis

J'avais choisi ce livre au hasard parmi ma PAL car la couverture et le tire me plaisaient...De l'humour...Ca me ferait du bien.
Pour être franche avec vous, j'ai lu à peine 20 pages que j'ai refermé le livre... Et hop retour dans la Pal en me disant c'est quoi ce bouquin où il y a autant de fautes de grammaire, des mots que je ne comprends pas et des tournures de phrase même pas français....grrr j'étais énervée et déçue... Mais pendant 3 à 4 jours, il y avait un mot qui me tournait dans la tête et je ne savais pas pourquoi... Je l'avais entendu quelque part mais où?
He bings une lumière s'allume au-dessus de ma tête (oui oui je vous assure comme dans les dessins animés mdr) et voilà le mot "chum" qui me prenait la tête parce que je ne comprenais pas... Et c'est grâce à la série Famille d'accueil que j'ai compris la signification... Chum: petit ami en canadien.... Merci les séries... Et voilà du coup je reprends le livre et je comprends pourquoi je ne comprenais pas, il était écrit en français canadien et non en français de France ou de Belgique. Tout prenait son sens...Yessss j'allais pouvoir reprendre ma lecture.
ET hop je comprenais tout, il est vrai que ça m'a fait bizarre de lire avec des expressions propre au Canada mais ça été une lecture agréable.
En se mettant à la place de Rachelle, elle ne veut que le bonheur de sa soeur. Mais dans ce cas-ci il y a le futur marié qui s'avère être un coureur de jupons, qui drague Rachelle aussi, fait des allusions déplacées et personne ne se rend compte de son manège. Elle va vouloir faire le maximum pour mettre un frein à ce mariage en utilisant toutes les armes dont elle dispose et qui vont parfois se retournées contre elle.

Un roman romantique qui  parlent de confiance, de lâcher prise et laisser les personnes que l'on aime faire leur propre choix. On ne peut pas prendre les décisions importantes à leur place. 

Un roman que je recommande vivement car l'habit ne fait pas le moine et si vous vous attendez à une histoire sur des conspirations pour la destruction d'un couple alors vous faites fausse route. On y voit l'amour inconditionnelle de RAchelle pour sa soeur et qu'elle ferait n'importe quoi pour elle mais a su s'arrêter à tant afin de ne pas la perdre. La vie doit suivre son cours et on ne peut pas protéger les gens que l'on aime de leur mauvais choix et qui sait si cela se trouve le mauvais choix peut se révéler le meilleur car tout le monde peut changer.... A bon entendeur ...Lisez, découvrez ce roman rempli de bonnes intentions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers