Accéder au contenu principal

Comment se débarrasser du marié?

Marie-Claude Martel



Résumé


Alors qu'elle devrait se réjouir du mariage à venir de sa soeur, Rachelle cherche à tout faire foirer. Pourtant, elle adore sa cadette. Qui ne l'aimerait pas ? Dotée d'une bonté infinie et de jambes interminables, Mireille frôle la perfection. C'est dire qu'elle aurait pu choisir n'importe qui. Malheureusement, l'élu de son coeur est l'infidèle Jonathan, un séducteur invétéré. Le seul défaut de Mireille, c'est sa naïveté.

Rachelle entreprend donc un projet aussi complexe que rocambolesque : se débarrasser une fois pour toutes du marié. Avec l'aide de Virginie, son amie à l'allure gothique habituée aux aventures traumatisantes, elle se dévouera corps et âme pour dénoncer les agissements déplacés de Jonathan envers la gent féminine, y compris sa future belle-soeur !

Les filles parviendront-elles à convaincre Mireille de renoncer à ses projets de mariage ? Rachelle passera-t-elle simplement pour une célibataire jalouse ? Et si la conspiratrice se découvrait, entre deux manigances, une mission romantique plus personnelle ?

Mon avis

J'avais choisi ce livre au hasard parmi ma PAL car la couverture et le tire me plaisaient...De l'humour...Ca me ferait du bien.
Pour être franche avec vous, j'ai lu à peine 20 pages que j'ai refermé le livre... Et hop retour dans la Pal en me disant c'est quoi ce bouquin où il y a autant de fautes de grammaire, des mots que je ne comprends pas et des tournures de phrase même pas français....grrr j'étais énervée et déçue... Mais pendant 3 à 4 jours, il y avait un mot qui me tournait dans la tête et je ne savais pas pourquoi... Je l'avais entendu quelque part mais où?
He bings une lumière s'allume au-dessus de ma tête (oui oui je vous assure comme dans les dessins animés mdr) et voilà le mot "chum" qui me prenait la tête parce que je ne comprenais pas... Et c'est grâce à la série Famille d'accueil que j'ai compris la signification... Chum: petit ami en canadien.... Merci les séries... Et voilà du coup je reprends le livre et je comprends pourquoi je ne comprenais pas, il était écrit en français canadien et non en français de France ou de Belgique. Tout prenait son sens...Yessss j'allais pouvoir reprendre ma lecture.
ET hop je comprenais tout, il est vrai que ça m'a fait bizarre de lire avec des expressions propre au Canada mais ça été une lecture agréable.
En se mettant à la place de Rachelle, elle ne veut que le bonheur de sa soeur. Mais dans ce cas-ci il y a le futur marié qui s'avère être un coureur de jupons, qui drague Rachelle aussi, fait des allusions déplacées et personne ne se rend compte de son manège. Elle va vouloir faire le maximum pour mettre un frein à ce mariage en utilisant toutes les armes dont elle dispose et qui vont parfois se retournées contre elle.

Un roman romantique qui  parlent de confiance, de lâcher prise et laisser les personnes que l'on aime faire leur propre choix. On ne peut pas prendre les décisions importantes à leur place. 

Un roman que je recommande vivement car l'habit ne fait pas le moine et si vous vous attendez à une histoire sur des conspirations pour la destruction d'un couple alors vous faites fausse route. On y voit l'amour inconditionnelle de RAchelle pour sa soeur et qu'elle ferait n'importe quoi pour elle mais a su s'arrêter à tant afin de ne pas la perdre. La vie doit suivre son cours et on ne peut pas protéger les gens que l'on aime de leur mauvais choix et qui sait si cela se trouve le mauvais choix peut se révéler le meilleur car tout le monde peut changer.... A bon entendeur ...Lisez, découvrez ce roman rempli de bonnes intentions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...