Accéder au contenu principal

Par delà les siècles: L'origine du mal

Valérie Faiola


Résumé


« Ma mère avait raison. Peut-être abritais-je le Mal ! » 

De retour de son périple par-delà les siècles, Livia a accepté ses capacités surnaturelles et tente de reprendre le cours d’une vie normale. Mais très vite, la magie la rattrape. Depuis le mystérieux départ de Richard, des forces maléfiques la harcèlent et le Livre des Ombres refuse de lui obéir !Tandis qu’une entité redoutable, nommée Dorcha, cherche à la posséder, son amie et mentor Chénéa fait appel à sa mère. Comment Elena, totalement dénuée de dons et opposée à toute sorcellerie, pourra-t-elle aider sa fille ? Tout se complique lorsque le frère de Richard fait son apparition. Pourquoi Livia se sent-elle si bouleversée en sa présence ? Qui est-il vraiment ? Est-il lié aux forces qui l’accablent ? 
Avant que les portes du temps ne se referment sur elle, Livia ne pourra compter que sur ses véritables amis et sur son instinct pour lutter contre la malédiction à l’origine du mal !

Mon avis

Je sais que j'ai mis du temps à faire la chronique mais comme on dit, tout arrive à point à qui sait attendre... Je plaisante. Je suis d'humeur taquine.

Je me doute de ce que vous allez me dire, je fais une chronique sur le tome 2 et vous n'avez pas vu celle concernant le tome 1!!! Ben c'est normal, je n'avais le premier tome... 😉 mais maintenant je l'ai alors ça viendra...

Quoi de plus surprenant que les jumeaux? Dans ce cas-ci, ils s'appellent Richard et Gabriel.
Ils sont en froid pour d'obscures raisons. Mais cette histoire ne tourne pas qu'autour d'eux... Il y a Livia, l'héroïne principale qui est la compagne de Richard.

Un livre qui relève du fantastique, sur la magie et bien d'autres choses. 

Il est question du combat entre le bien et le mal et sur la possession corporelle. Ce sont déjà des thèmes qui me parlent et qui m'intéressent d'entrée de jeu. Mais comme à mon habitude, j'appréhende un peu cette lecture car j'ai peur qu'il y aie trop de phénomènes en tout genre et que ça me fassent perdre le fil de l'histoire.

Mais très bonne surprise, même si je n'ai pas lu le tome 1, il est possible de le lire quand même et de comprendre l'histoire et ça pour moi c'est déjà un bon point. 

Mais ce qui m'a beaucoup interpellée, ce sont  toutes les explications que l'on peut découvrir concernant les gemmes (pierres), les potions et divers phénomènes paranormaux.
J'ai ressenti une très grande envie de la part de l'auteure de faire partager son récit en insérant toutes ses explications afin que le lecteur puisse tout comprendre (même les personnes comme moi qui suit novice dans ce type de lecture).

L'ambiance de ce roman est très appréciable dans le domaine du surnaturel et des légendes. On y apprend l'histoire de chaque endroit ainsi que les raisons pour lesquelles Livia doit s'y rendre. 

Légendes et superstitions s'imbriquent pour former ce roman qui est pour moi, une grande réussite. Il se lit facilement. J'ai adoré ce mélange de bien et de mal, leur confrontation et surtout que ce n'est pas toujours celui que l'on espère qui va remporter la bataille. 
Mais même si on perd une bataille, ça ne veut pas dire que l'on a perdu la guerre.

Ha oui j'allais oublier: Il y a aussi le combat des vies présentes/ vies antérieures qui aident à se trouver soi-même, à mieux comprendre qui elle est....Magnifique...

Un roman que je recommande vivement. Très très belle découverte dans le monde du paranormal... Et je vais vous confier un petit secret: Moi j'y crois à tout ça.... Rien n'est impossible pour l'avoir vu... A bon entendeur.... A très bientôt...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers