Accéder au contenu principal

Par delà les siècles: L'origine du mal

Valérie Faiola


Résumé


« Ma mère avait raison. Peut-être abritais-je le Mal ! » 

De retour de son périple par-delà les siècles, Livia a accepté ses capacités surnaturelles et tente de reprendre le cours d’une vie normale. Mais très vite, la magie la rattrape. Depuis le mystérieux départ de Richard, des forces maléfiques la harcèlent et le Livre des Ombres refuse de lui obéir !Tandis qu’une entité redoutable, nommée Dorcha, cherche à la posséder, son amie et mentor Chénéa fait appel à sa mère. Comment Elena, totalement dénuée de dons et opposée à toute sorcellerie, pourra-t-elle aider sa fille ? Tout se complique lorsque le frère de Richard fait son apparition. Pourquoi Livia se sent-elle si bouleversée en sa présence ? Qui est-il vraiment ? Est-il lié aux forces qui l’accablent ? 
Avant que les portes du temps ne se referment sur elle, Livia ne pourra compter que sur ses véritables amis et sur son instinct pour lutter contre la malédiction à l’origine du mal !

Mon avis

Je sais que j'ai mis du temps à faire la chronique mais comme on dit, tout arrive à point à qui sait attendre... Je plaisante. Je suis d'humeur taquine.

Je me doute de ce que vous allez me dire, je fais une chronique sur le tome 2 et vous n'avez pas vu celle concernant le tome 1!!! Ben c'est normal, je n'avais le premier tome... 😉 mais maintenant je l'ai alors ça viendra...

Quoi de plus surprenant que les jumeaux? Dans ce cas-ci, ils s'appellent Richard et Gabriel.
Ils sont en froid pour d'obscures raisons. Mais cette histoire ne tourne pas qu'autour d'eux... Il y a Livia, l'héroïne principale qui est la compagne de Richard.

Un livre qui relève du fantastique, sur la magie et bien d'autres choses. 

Il est question du combat entre le bien et le mal et sur la possession corporelle. Ce sont déjà des thèmes qui me parlent et qui m'intéressent d'entrée de jeu. Mais comme à mon habitude, j'appréhende un peu cette lecture car j'ai peur qu'il y aie trop de phénomènes en tout genre et que ça me fassent perdre le fil de l'histoire.

Mais très bonne surprise, même si je n'ai pas lu le tome 1, il est possible de le lire quand même et de comprendre l'histoire et ça pour moi c'est déjà un bon point. 

Mais ce qui m'a beaucoup interpellée, ce sont  toutes les explications que l'on peut découvrir concernant les gemmes (pierres), les potions et divers phénomènes paranormaux.
J'ai ressenti une très grande envie de la part de l'auteure de faire partager son récit en insérant toutes ses explications afin que le lecteur puisse tout comprendre (même les personnes comme moi qui suit novice dans ce type de lecture).

L'ambiance de ce roman est très appréciable dans le domaine du surnaturel et des légendes. On y apprend l'histoire de chaque endroit ainsi que les raisons pour lesquelles Livia doit s'y rendre. 

Légendes et superstitions s'imbriquent pour former ce roman qui est pour moi, une grande réussite. Il se lit facilement. J'ai adoré ce mélange de bien et de mal, leur confrontation et surtout que ce n'est pas toujours celui que l'on espère qui va remporter la bataille. 
Mais même si on perd une bataille, ça ne veut pas dire que l'on a perdu la guerre.

Ha oui j'allais oublier: Il y a aussi le combat des vies présentes/ vies antérieures qui aident à se trouver soi-même, à mieux comprendre qui elle est....Magnifique...

Un roman que je recommande vivement. Très très belle découverte dans le monde du paranormal... Et je vais vous confier un petit secret: Moi j'y crois à tout ça.... Rien n'est impossible pour l'avoir vu... A bon entendeur.... A très bientôt...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...