Accéder au contenu principal

Les meneurs d'illusions

Blaticka



Résumé

Une rencontre virtuelle, quelques mots sur un forum, et le lien était crée...Ou presque.
Si seulement j'avais su...
Je m'appelle Clara, j'ai 19 ans, et mon existence ne tient plus qu'au rideau rouge...Celui qui ouvre la scène et dévoile le spectacle.
Je suis passionnée par la danse depuis toujours, et c'est la seule chose qui a de l'importance. Jusqu'à cette rencontre...Un ange gardien que le destin à déposé malgré moi sur ma route.
Lui c'est Léo. Quarante ans passés, il a élevé ses filles seul. Un père exemplaire, me disait-il.
Un confident, un ami, un homme extraordinaire...du moins c'est ce que j'ai cru.
Mais les années passent et le rideau se lève...Pour laisser place à un fil...sur lequel je perds l'équilibre...
"Les Meneurs d'Illusions" est un livre qui met un lumière un mal qui ronge la société. Comment en arrive-t-on à perdre le contrôle de sa vie? Pourquoi accepte-t-on l'inacceptable? Comment s'en sortir?

Mon avis

Les dérives d'internet.... Les conséquences dont on parle partout mais que l'on préfère ignorer. Un sujet très vaste mais très "violent" qu'il faut aborder et discuter. On en parle aux informations, dans les journaux, partout mais il y a énormément de faits divers qui relatent les répercussions.
Nous savons tous que ce sont les personnes plus faibles moralement ou socialement qui sont le plus touchées. On a beau crier "attention", ça ne sera jamais assez. 

Ce tome 1, relate l'histoire de Clara (jeune fille) en difficulté affectivement et de Léo(un adulte). Elle est tombée dans les filets de Léo et ce roman décrit les conséquences de cette rencontre et comment Clara s'est laissée "embobiner" "isoler" et la façon dont Léo qui est dominant arrive à manipuler Clara pour obtenir d'elle ce qu'il veut. 

C'est comme si Blaticka racontait la vie privée de ce couple complètement à l'ouest (c'est une expression!!). C'est terrifiant de voir que certaines personnes puissent être aussi fourbes et pourtant arrivent sans difficultés à leurs fins.
Ca me donne un regard différent sur les gens car en tout état de cause, qui sait ce qui se passe dans la tête des personnes qui nous entourent. Nous avons peut-être parmi notre entourage des personnes comme Léo et on ne s'en rendrait même pas compte car ils sont d'excellents comédiens en public et tellement infâme en privé.
Le volte face... c'est le mot qui me vient à l'idée. Très près de la réalité de ce roman. Mais il n'y a pas que la manipulation dont il est question. 
On y parle aussi de la victime, des raisons qui l'ont poussée à faire et à accepter tout sans restriction. C'est fou...
Cette histoire est "très "réaliste dans le sens où cela peut nous arriver aussi. Il suffit d'une faiblesse, un jour sans comme on dit.

Je vous conseille cette histoire car elle est "réelle" à sa façon et s'ancre bien dans notre quotidien. Quand je lis les nouvelles et que je vois les disparitions de jeunes, je pense à ce roman... 

Lisez le et faites moi part de vos impressions. Merci Blaticka pour m'avoir découvrir ton roman. Merci pour ta confiance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...