Accéder au contenu principal

Les meneurs d'illusions

Blaticka



Résumé

Une rencontre virtuelle, quelques mots sur un forum, et le lien était crée...Ou presque.
Si seulement j'avais su...
Je m'appelle Clara, j'ai 19 ans, et mon existence ne tient plus qu'au rideau rouge...Celui qui ouvre la scène et dévoile le spectacle.
Je suis passionnée par la danse depuis toujours, et c'est la seule chose qui a de l'importance. Jusqu'à cette rencontre...Un ange gardien que le destin à déposé malgré moi sur ma route.
Lui c'est Léo. Quarante ans passés, il a élevé ses filles seul. Un père exemplaire, me disait-il.
Un confident, un ami, un homme extraordinaire...du moins c'est ce que j'ai cru.
Mais les années passent et le rideau se lève...Pour laisser place à un fil...sur lequel je perds l'équilibre...
"Les Meneurs d'Illusions" est un livre qui met un lumière un mal qui ronge la société. Comment en arrive-t-on à perdre le contrôle de sa vie? Pourquoi accepte-t-on l'inacceptable? Comment s'en sortir?

Mon avis

Les dérives d'internet.... Les conséquences dont on parle partout mais que l'on préfère ignorer. Un sujet très vaste mais très "violent" qu'il faut aborder et discuter. On en parle aux informations, dans les journaux, partout mais il y a énormément de faits divers qui relatent les répercussions.
Nous savons tous que ce sont les personnes plus faibles moralement ou socialement qui sont le plus touchées. On a beau crier "attention", ça ne sera jamais assez. 

Ce tome 1, relate l'histoire de Clara (jeune fille) en difficulté affectivement et de Léo(un adulte). Elle est tombée dans les filets de Léo et ce roman décrit les conséquences de cette rencontre et comment Clara s'est laissée "embobiner" "isoler" et la façon dont Léo qui est dominant arrive à manipuler Clara pour obtenir d'elle ce qu'il veut. 

C'est comme si Blaticka racontait la vie privée de ce couple complètement à l'ouest (c'est une expression!!). C'est terrifiant de voir que certaines personnes puissent être aussi fourbes et pourtant arrivent sans difficultés à leurs fins.
Ca me donne un regard différent sur les gens car en tout état de cause, qui sait ce qui se passe dans la tête des personnes qui nous entourent. Nous avons peut-être parmi notre entourage des personnes comme Léo et on ne s'en rendrait même pas compte car ils sont d'excellents comédiens en public et tellement infâme en privé.
Le volte face... c'est le mot qui me vient à l'idée. Très près de la réalité de ce roman. Mais il n'y a pas que la manipulation dont il est question. 
On y parle aussi de la victime, des raisons qui l'ont poussée à faire et à accepter tout sans restriction. C'est fou...
Cette histoire est "très "réaliste dans le sens où cela peut nous arriver aussi. Il suffit d'une faiblesse, un jour sans comme on dit.

Je vous conseille cette histoire car elle est "réelle" à sa façon et s'ancre bien dans notre quotidien. Quand je lis les nouvelles et que je vois les disparitions de jeunes, je pense à ce roman... 

Lisez le et faites moi part de vos impressions. Merci Blaticka pour m'avoir découvrir ton roman. Merci pour ta confiance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cauchemars

  Cauchemars Fabienne Lejamble Résumé Dix-neuf histoires sombres et horrifiques, écrites entre 2017 et 2019. La mort, la maltraitance, des réflexions autour de l'obscurité du monde. Un premier recueil dans lequel Fabienne Lejamble explore l'étrange, l'indicible, l'obscur... Parfois dur, gageons que ce livre ne vous laissera pas insensible. 📍Nombre de pages : 142 Mon avis ✨ Je remercie Fabienne Lejamble pour m’avoir fait découvrir son univers horrifique et pour sa confiance.  ✨ Un recueil qui regroupe des histoires sombres, qui font peur, mais surtout écrites et partagées de manière brute. Des textes que j’ai senti imprégner de ses ressentis, de ses pensées. Il y a au travers de ses histoires, à mon avis, beaucoup de sentiments, même si elles sont sorties de son imagination.  ✨ Même si l’autrice indique que ses histoires ne sont qu’horreur et tristesse, je trouve qu’il y en a 2 qui sortent du lot, qui sont au-dessus de la mêlée. Elles sont à l’opposé des autres. Elles i...

Les aubes assassines

  Les aubes assassines Lucas Tahtieazym Résumé Une jeune femme suspectée de meurtre. Un marin grec égaré dans les océans. Une Brésilienne paumée, invisible aux yeux des puissants. Trois victimes du hasard, trois jouets du destin réunis par la fatalité, pourchassés par des tueurs à gages qui éliminent sans états d'âme et sans laisser de traces. Et au cœur de la tourmente, liant ces êtres balayés par le destin, des corps qui tombent et ne se relèvent pas 📍 Nombre de pages : 372 Mon avis ✨Je remercie Lucas Tahtieazym pour m’avoir fait découvrir son dernier roman en sp. ✨ Ce que j’aime dans les romans de cet auteur, c’est qu’il m’entraîne dans des univers différents à chaque fois, mais aussi parce qu’il a une écriture atypique. Chaque livre traite de sujets divers et variés. Mais celui-ci m’a-t-il plus ? Oui ? Non ? Cela se passe ci-dessous ⬇️⬇️⬇️. ✨ Une histoire qui est montée comme un puzzle. Chaque chapitre nous balade du présent au passé, d’un personnage à un autre tout en gardant...
Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard...