Deadline

Peter Noria



Résumé

Quand on dit que la Vie imite l'Art... Christian Novell, écrivain anonyme et angoissé, découvre que son prochain roman a été volé par des terroristes. Leur but : adapter son livre. L'auteur, piégé dans le Tunnel sous la Manche, et Catherine Ambrose, inspectrice tenace de la police parisienne, sont les seuls à pouvoir empêcher une tragédie d'arriver dans les prochaines heures. Et pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés... Tuez l'ennui avec la Collection 120 ! Des histoires originales, des conspirations perverses et de l'action trépidante, pour vivre une expérience de lecture sans temps mort quasi cinématographique. Vous faites quoi pendant les deux prochaines heures ?

Mon avis

Roman que j'ai pris plaisir à découvrir sur simplement.pro

C'est un roman policier de 180 pages. Je l'ai lu en 1 fois et demi...mdr 

Une histoire terroriste dans un train. Pas mal dans son genre.
Il y a énormément de rebondissements, d'action et un peu de réflexion et pas mal de problèmes politiques comme vous vous en doutez un peu. 
Une histoire de complot mais assez spéciale... mais pour découvrir cette touche d'originalité...Il va falloir le lire.
Une histoire où les héros sont un journaliste-écrivain reconverti et une flic sexy, rien de nouveau vous allez dire mais cet auteur a su trouver la "chose" que l'on ne lit pas partout (c'est le cas de le dire!!!!).
Une histoire très bien écrite avec de la suite dans les actions, dans le récit. 
Il y a bien sûr d'autres intervenants très importants mais je préfère vous laisser découvrir le reste.
J'ai beaucoup aimé cette histoire mais il me reste un goût de trop peu après avoir tourné la dernière page. C'est la raison pour laquelle je ne peux développer plus ma chronique sans risquer d'en dire de trop et de dévoiler ainsi l'histoire complètement. 
Pour ma part, il aurait mérité d'être un peu plus étoffé. Ça été trop rapide. Mais il a tenu sa promesse. Il m'avait dit que ça serait de la trempe d'un Jason Bourne, d'une mission impossible. Pari gagné mais le seul regret: trop court.
Alors, en gros : très bon roman policier où on n'a pas le temps de s'ennuyer (pleins de rebondissements) mais trop court. Alors si vous disposer de peu de temps, lisez le, il ne vous laissera pas indifférent. 

Merci pour cette découverte et à bientôt j'espère.


Commentaires