Accéder au contenu principal

Transe

M.I.A


Résumé

Vous vous réveillez, le corps couvert de sang et l'esprit confus, dans un bâtiment abandonné, aux fenêtres condamnées et aux issues verrouillées.Pourquoi vous trouvez-vous ici, quel est cet endroit et comment vous en échapper ?Un ennemi invisible, qui semble rôder à proximité, vous laisse des messages et des indices mystérieux, en rapport avec votre passé.Pour survivre et comprendre les raisons de votre enlèvement, vous devez franchir les nombreuses zones qui vous séparent de la sortie, tout en élucidant les énigmes placées sur votre chemin.À la frontière du roman et du jeu de rôle, « Transe » est un thriller où vos décisions influencent le déroulement de l'histoire et sa conclusion.Parviendrez-vous à atteindre la dernière porte ?


Mon avis

Ce livre m'a rappelé ma jeunesse, l'un des tous premiers livres que j'ai appris à aimer...Le livre dont l'histoire change à chaque fois suivant la réponse choisie... J'adorais ce type de livre et bien entendu c'était bon enfant comme histoire.
J'avais déjà eu l'occasion de lire récemment un livre qui indiquait "le livre dont vous êtes le héros" mais ça n'avait pas été le cas. Quelle déception!!! Mais revenons à ce livre.

Il m'a été proposé sur simplementpro.

D'abord je vais vous parler de l'histoire en elle-même:
  • Un thriller, j'adore ça, c'est mon premier amour en lecture... légèrement sombre encore que "légèrement" est un euphémisme... Il est sombre à souhait. 
  • L'histoire est un véritable puzzle: "je" me réveille en ayant mal partout dans une pièce ultra sombre et "je" ne sais pas pourquoi...Normal me direz vous, c'est "la raison" du livre et il faudra le découvrir au détour de chaque chapitre. Pour savoir pourquoi "je" suis là, il faut que je lise et observe chaque détail car il y a des indices qui "me" sont donnés et c'est à "moi" de comprendre. Et tout mis bout à bout "m'"aidera à tout comprendre... Enfin "j'" espère... 😉
  • Mais je dois dire que l'histoire que "je" me suis choisie (à cause de mes choix) ne se passe pas si calmement, mais à un rythme plutôt effréné , c'est quasi une course poursuite macabre qui se déroule tout au long du récit... Bon il faut un sacré souffle mais "je" vais y arriver...
  • C'est un huis clos oppressant mais qui "m'" a réservé quelques surprises et pas spécialement de bonnes (comme vous pourrez le découvrir par vous-même). Heureusement à part "moi", il y a quelques personnages (pas beaucoup hein)qui s'ajoutent au décor ultra sombre.
Maintenant mon avis personnel:
  • J'ai beaucoup aimé ce jeu de piste où "j'" ai créé cette histoire avec les différents choix que "j"ai fait à la fin de chaque chapitre...
  • Il y a plus de 600 pages et l'avantage, c'est que "je" ne savais pas combien de temps durerait mon parcours car tout dépendait du choix que "je" faisais.
  • Les indices sont distillés au minimum et il faut faire fonctionner ses méninges pour essayer de voir où "je" me dirigeais et ça c'est génial.
  • Maintenant, je dois dire qu'il m'a été difficile de lâcher "mon"histoire car malgré tout je voulais savoir si "je"m'en serais sortie vivante de ce périple épuisant, haletant et addictif....
En résumé, j'ai surkiffé ce roman moderne qui vous met dans la peau du héros et qui vous laisse choisir l'action que vous désirez faire car évidemment c'est vous le héros de ce roman.
Je le recommande vraiment car c'est un vrai jeu de piste morbide et angoissant. 
J'espère vraiment en lire encore car c'était intelligent,malin de faire un retour dans le passé avec ce type de livre dont vous êtes le héros et de l'avoir adapté au thriller....
A très bientôt j'espère..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers