Accéder au contenu principal

La pilule sans lendemain 

Véronique Avart



Résumé 

Après avoir vécu un passé sombre parsemé d’embûches, Charlotte accepte de travailler dans un laboratoire pharmaceutique d’investigations cliniques. Elle est invitée à accompagner le moniteur chargé de vérifier le bon déroulement des études, à la suite de la disparition du propriétaire du centre de recherche en Argentine.
Néanmoins elle doute. Pourquoi elle ? Doit-elle vraiment lui faire confiance ? A-t- elle été choisie par hasard ou pour ses antécédents criminels ?
Elle est loin d’imaginer le tournant insoupçonné que va prendre sa vie et les risques qu’elle s’apprête à encourir pour tenter d’élucider toute cette affaire.

Mon avis 

Lorsque j'ai commencé la lecture de ce roman, j'ai cru tout d'abord à un livre dans le style feelgood, les livres qui vous détendent car il est vrai que Charlotte parle beaucoup et bon un peu comme une blonde.
Mais l'histoire a pris un autre tournant au fur et à mesure que je le lisais... du feelgood, je suis passée à un style plutôt policier.
C'est un roman plein de surprise....
Vous connaissez les expressions comme "l'habit ne fait pas le moine" ou "il ne faut pas se fier aux apparences" et bien elles sont d'actualités pour cette histoire car sous ses airs de ne pas y toucher, la petite Charlotte (petite, est juste un mot pour sourire) en a sous le capot. Elle n'a pas froid aux yeux et parfois je dois dire qu'elle y va un peu trop franco... Non didiou, si j'avais un tant soi peu de son caractère, j'en serais heureuse mais sous ses allures de bimbo sans cervelle se cache une femme de caractère et qui sait ce qu'elle veut.
Que feriez vous si vous vous ennuyez dans votre boulot et qu'on vous propose de travailler dans un pays de rêve, au soleil? Vous feriez comme Charlotte, elle a accepté tout de suite... En plus, elle va travailler avec un homme ultra sexy mais très mystérieux.... Tout comme le travail....
Il y a des rebondissements à tout va ( mais très cohérents) qui donne un tout autre aspect à cette histoire sans parler des non-dits, des surprises que "ce nouveau travail" va lui réserver.
L'auteure a eu vraiment beaucoup d'imagination car on a l'impression d'avancer dans une direction mais enfin de compte, non alors que la vérité est tout autre.
Le point fort de ce roman est la description assez détaillée des lieux, que ce soie la nature, les divers endroits visités mais aussi une description des personnages mais distillée au fur et à mesure de la lecture car les personnages se révèlent au fur et à mesure des évènements...c'est comme un strip-tease (et non il n'y en a pas enfin quoique certaines scènes sont interdites aux moins de 18 ans...☺☺) ... et ne vous faites pas de film ce n'est pas ce que vous croyez.
L'ambiance change subtilement mais aussi parfois radicalement ce qui donne un certain rythme à l'histoire. On n'a pas le temps de s'ennuyer.
L'histoire est intéressante et franchement j'ai beaucoup aimé et en plus ..... l'auteur laisse la porte ouverte à une éventuelle suite...
Un roman où suspense, amitié (enfin je crois, ;) ) et je ne vous cache pas qu'il y a beaucoup d'éléments que je ne cite pas afin de ne pas en dire de trop car il y a pas mal de rebondissements.

Merci Véronique de m'avoir permise de lire cette histoire qui m'a beaucoup plu et de ta confiance. J'ai découvert une personne ultra sympathique et qui a du talent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...