Accéder au contenu principal

Aux larmes de sang

Laurent PALOMBO




Résumé

Entre le royaume de Wacks et les Reines de sang, la guerre couve. Gaetian, chevalier aux sens surnaturels du sanguinaire roi Yanové, est pris au piège dans une embuscade de villageois révoltés. Alors qu'il s'apprête à exterminer les rebelles, il croise avec stupeur les yeux de félin d'un enfant et baisse sa garde. Car ce regard unique et animal, ce n'est que dans son propre re et qu'il existe... Face à l'évidence, il doit choisir : sauvera-t-il son honneur de soldat d'élite ou avancera-t-il sur le chemin de sa propre destinée ? 

Mon avis

Merci à vous Laurent Palombo de m'avoir fait parvenir votre livre et de m'avoir donné la possibilité de vous découvrir.

Il est vrai que j'aime découvrir de nouveaux univers mais ici c'est le cas, le fantastique dans toute sa splendeur. Ha je ne vous dis pas le stress quand on ne connaît rien à ce domaine, vais-je aimer ou pas? Je me suis posée la question dès le début même après avoir lu le résumé. Surtout que je suis une habituée des thriller "classique"enfin presque...

Le monde dans lequel se déroule l'histoire, je pourrais presque le comparer au temps des châteaux (bien sûr à quelques détails près). Une végétation luxuriante et des habitats très rudimentaires sans prétention. Par exemple, le roi Yanové vit dans un château très grand (ce qui est normal) et les habitants, le petit peuple vit dans des maisons où tout est basique comme aux temps des châteaux. 
Il décrit aussi la forêt où une bonne partie de l'intrigue se déroule.
Mais vous allez penser qu'il n'y a que des combats entre roi et habitants.
Hé bien détrompez vous...
On y voit un homme Gaétian qui n'a pas eu de famille car il a été arraché à celle-ci et il a été "programmé" pour combattre. Il a été formé dès son plus jeune âge à tous les modes de combat. C'est l'un des meilleurs chevaliers du roi. Il ne connaît pas l'amour de parents ou de quiconque. Il est froid, sans sentiments et tuer est quelque chose de naturel pour lui. Oui mais il a fait une rencontre qui va changer toute sa vie. Et quelle rencontre? Il va se transformer, découvrir des sentiments nouveaux et va finir par se poser des questions sur ce qu'il a fait auparavant. Une remise en question totale. Quelle est cette personne? Je ne peux rien vous dire car cet élément est primordial pour le récit.
Le passé fait partie intégrante du présent et cette histoire (même fantastique) le prouve. Il finit toujours par nous rattraper parfois pour de bonnes comme pour de mauvaises choses.
Les descriptions sont parfaites et l'auteur n'en fait pas de trop. C'est juste ce qu'il faut pour que l'ensemble de l'histoire se tienne.
Bien entendu, le personnage phare est aussi le roi Yanové. Il est aussi froid que le marbre mais aussi avide de pouvoir et c'est ce qui le guide depuis qu'il est enfant. Sachez seulement qu'il va aller de surprise en surprise et qu'en se croyant supérieur et tout puissant il risque de tomber de haut...C'est pas peu dire.
Il est certain qu'il y a d'autres personnages très importants comme Ishani, Wagnard,l'ermite mais je pense que vous devriez aller à leur rencontre dans ce livre car (pour ma part) une fois la mise en place de l'histoire lue, je n'ai pu lâcher ce roman.
Ce récit est vraiment agréable et on ne s'ennuie pas car quand on n'est pas pris dans l'action, ce sont les sentiments qui prennent le relais. 
Ce livre fantastique est .... fantastique et mérite d'être lu et apprécié.
Je vous le recommande et j'ai hâte de lire la suite... Ha ben oui... 

PS: Gaetian a une particularité physique et ça vous pouvez le "voir" par vous-même. C'est ce qui fait le charme du roman...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers