Accéder au contenu principal

Aztèques: la voie du papillon

Eric COSTA




Résumé

Teotitlan, 1517,
L’école du harem ouvre ses portes.

Une jeune esclave cherche à y entrer, mais la loi le lui interdit.
Sur sa route, alliances, rivalités et trahisons mortelles.
Deux clans s’affrontent.
Une mentore à la sensualité torride,
Une favorite qui règne en reine,
Une rivale indomptable,
Toutes ne vivent que pour le Maître.
La fille de l’aigle saura-t-elle prendre son envol ?


Mon avis

Pour pouvoir profiter pleinement du deuxième tome de Eric Costa, je vous conseille de lire le premier car ça sera plus facile de comprendre l'histoire. 
Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la chronique et le résumé de Aztèques: le harem

https://cocodelecturebelge.blogspot.be/2018/02/azteques-harem-eric-costa-resume-huaxca.html


Je remercie l'auteur de m'avoir fait à nouveau confiance et surtout d'avoir pris le temps de répondre à mes questions qui m'ont confirmé ce dont je me doutais déjà.

Aztèques: la voie du papillon .... un roman qui a été écrit par une main de maître et ce n'est pas peu de le dire. Car je dois avouer que lire un roman historique et me le faire aimer, il faut y aller car je suis super difficile car l'histoire et moi on n'a jamais été copain alors c'est pour vous dire.

Eric Costa m'avait déjà surprise par son premier roman tellement il était super bien mais le deuxième tome le complète à merveille. 
Ce roman donne plus d'explication sur les règles qui régissent le harem mais surtout il donne des informations sur le fonctionnement de l'école du Harem où Ameyal est enfin parvenue à entrer. Comme j'ai pu lire, l'école est franchement difficile tellement il y a des choses à apprendre.  Ça m'a l'air franchement compliqué pour devenir une concubine. Mon dieu!!!! Il faut être belle, avoir un don et une mémoire énorme mais surtout il faut pouvoir rusé pour être la meilleure. J'ai vu qu'il  fallait faire de bonnes alliances afin de s'en sortir et éviter les coups bas des concurrentes.

Ce roman est une réussite. Une merveille en description du paysages, des personnages réellement intéressants et des caractères très différents qui font la richesse de ce sublime livre.
L'ambiance est décrite de façon à ce que le lecteur aie l'impression d'être parmi les personnages et qu'il puisse les observer. J'ai adoré ce roman historique. On ressent l'énorme temps que l'auteur a passé pour faire ses recherches afin de donner du corps et de la consistance à son histoire. 
De plus, il a su mêler l'histoire des Aztèques et les explications sur l'apprentissage sans aucun temps mort ni d'ennui. On ressent sa passion, son intérêt pour cette partie de l'histoire qu'il a su transmettre dans ses écrits.

Eric Costa, je tiens à vous dire que votre plume historique à donner vie à votre roman et a su me transmettre leur histoire triste et joyeuse. 
Bravo pour ces 2 romans qui sont des réussites. 

Vivement le troisième, je suis impatiente....

Phrases que j'ai aimé dans le roman:   " Aussi délicate qu'un pêcheur de palourdes"
                                                                    " Une louve dans la peau d'une brebis"

Quand au titre, il suffit de penser au personnage principal et de penser aux différentes étapes du ver pour devenir papillon.... Allez y ...c'est MAGIQUE






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J avais pourtant dit non

  J'avais pourtant dit non Magali Lamy Le Scriptorium-Expertise  Résumé Trop jeune pour s’enchaîner à une relation qu’elle ne désire plus, Émilie pensait trouver la liberté en quittant Alexandre, malgré quatre ans de vie commune et l’affection qu’elle lui porte encore. Mais sa rencontre avec Fabien, un homme aussi captivant que séduisant, la plonge dans une liaison où passion et emprise s’entremêlent dangereusement. Tiraillée entre les démons de son enfance et son besoin d’émancipation, Émilie devra affronter ses propres failles pour comprendre ce qui la retient captive de cet amour destructeur Mon avis ✨ Un grand merci à Magali Lamy pour m’avoir l’opportunité de lire son roman. Je dois dire que la couverture assez sobre qui ne laisse rien paraître à l’inverse du titre qui peut envoyer le lecteur dans différentes directions. Suivez-moi dans les chemins tortueux de cerveau assez tordu, je l’avoue et l assume. ✨ Émilie est une jeune femme qui vit seule dans un appartement et qui...

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang Laurine Valenheler Résumé Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi « Mariage pour tous », plusieurs couples d’hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich. Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu ...

L'affaire des cous tranchés

L’affaire des cous tranchés  Didier Bloch  .  Résumé  Il existe des créatures infernales. Certaines ont une forme humaine, d’autres pas. Le commissaire Allain se retrouve confronté aux deux. Dans la capitale des Gaules, tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, mais le mal semble avoir pris le dessus. Sous le joug d’un esprit malfaisant, un psychopathe et un monstre perpètrent des crimes épouvantables. Ne font-ils qu’un ? Une enquête longue et douloureuse dont personne ne sortira indemne ! Didier Bloch explore les confins des ténèbres qui sévissent à Lyon. La colline aux corbeaux transparaît ici sous son plus mauvais jour ! Mon avis  💫 Je commencerais par vous dire que ce roman est particulier. En un mot : déroutant. C’est rare que j’aie la chance de lire ce genre de roman. Une véritable surprise. Allez venez, je vous explique les raisons pour lesquelles je le trouve déroutant, détonant, qui sort de l’ordinaire.  💫 Gervaise, Béatrice, Catherine, Jér...