Les meneurs d'illusions

Blaticka



Résumé

Une rencontre virtuelle, quelques mots sur un forum, et le lien était crée...Ou presque.
Si seulement j'avais su...
Je m'appelle Clara, j'ai 19 ans, et mon existence ne tient plus qu'au rideau rouge...Celui qui ouvre la scène et dévoile le spectacle.
Je suis passionnée par la danse depuis toujours, et c'est la seule chose qui a de l'importance. Jusqu'à cette rencontre...Un ange gardien que le destin à déposé malgré moi sur ma route.
Lui c'est Léo. Quarante ans passés, il a élevé ses filles seul. Un père exemplaire, me disait-il.
Un confident, un ami, un homme extraordinaire...du moins c'est ce que j'ai cru.
Mais les années passent et le rideau se lève...Pour laisser place à un fil...sur lequel je perds l'équilibre...
"Les Meneurs d'Illusions" est un livre qui met un lumière un mal qui ronge la société. Comment en arrive-t-on à perdre le contrôle de sa vie? Pourquoi accepte-t-on l'inacceptable? Comment s'en sortir?

Mon avis

Les dérives d'internet.... Les conséquences dont on parle partout mais que l'on préfère ignorer. Un sujet très vaste mais très "violent" qu'il faut aborder et discuter. On en parle aux informations, dans les journaux, partout mais il y a énormément de faits divers qui relatent les répercussions.
Nous savons tous que ce sont les personnes plus faibles moralement ou socialement qui sont le plus touchées. On a beau crier "attention", ça ne sera jamais assez. 

Ce tome 1, relate l'histoire de Clara (jeune fille) en difficulté affectivement et de Léo(un adulte). Elle est tombée dans les filets de Léo et ce roman décrit les conséquences de cette rencontre et comment Clara s'est laissée "embobiner" "isoler" et la façon dont Léo qui est dominant arrive à manipuler Clara pour obtenir d'elle ce qu'il veut. 

C'est comme si Blaticka racontait la vie privée de ce couple complètement à l'ouest (c'est une expression!!). C'est terrifiant de voir que certaines personnes puissent être aussi fourbes et pourtant arrivent sans difficultés à leurs fins.
Ca me donne un regard différent sur les gens car en tout état de cause, qui sait ce qui se passe dans la tête des personnes qui nous entourent. Nous avons peut-être parmi notre entourage des personnes comme Léo et on ne s'en rendrait même pas compte car ils sont d'excellents comédiens en public et tellement infâme en privé.
Le volte face... c'est le mot qui me vient à l'idée. Très près de la réalité de ce roman. Mais il n'y a pas que la manipulation dont il est question. 
On y parle aussi de la victime, des raisons qui l'ont poussée à faire et à accepter tout sans restriction. C'est fou...
Cette histoire est "très "réaliste dans le sens où cela peut nous arriver aussi. Il suffit d'une faiblesse, un jour sans comme on dit.

Je vous conseille cette histoire car elle est "réelle" à sa façon et s'ancre bien dans notre quotidien. Quand je lis les nouvelles et que je vois les disparitions de jeunes, je pense à ce roman... 

Lisez le et faites moi part de vos impressions. Merci Blaticka pour m'avoir découvrir ton roman. Merci pour ta confiance.

Commentaires