Vents mauvais

Claire Rivieccio




Résumé

C'était parti pour ressembler à une croisière de rêve et c'est très vite devenu le pire de ses cauchemars. Jamais Mimi n'aurait imaginé se retrouver dans une situation aussi effroyable. Où trouvera-t-elle la force de survivre ? Tandis qu'elle entend des hurlements sur le pont, elle se demande une dernière fois pourquoi elle a mis les pieds sur ce bateau maudit.

Une fois n'est pas coutume, je vais faire ma chronique en 2 temps. La première partie sera mon avis impartial sur le livre et la deuxième sera mon ressenti personnel sur la lecture.


Avis impartial 

Ce livre m'a été proposé via le site simplement pro.
Le livre est très bien écrit. L'histoire se tient très bien. 
On peut y découvrir beaucoup de détails sur la façon de naviguer, sur l'histoire de marins. 
Je trouve que l'auteure a une très belle plume et elle écrit bien.
Ceux qui aiment la marine seront comblé car elle y consacre une très grande part.

Mon avis personnel

Voilà, pour ma part après avoir lu le résumé, je m'attendais à un véritable thriller étant donné que ce roman portait cette étiquette.
J'ai été donc déçue par ce livre car il y a peu de rebondissements, l'enquête pour retrouver le Narval et son équipage où se trouve Mimi (Sa soeur inquiète a engagé un détective privé pour la retrouver).
En fait, j'ai l'impression que l'enquête est passée au second plan et qu'elle a plus mis en valeur, le bateau et son trajet et la façon de naviguer. 
Par la suite, je m'attendais à des passages assez "trash" mais il y a quelques passages ça et là mais qui ne sont pas comme je l'espérais... C'était court et parfois hors contexte, assez flou. Il est vrai que Ghetty et Wilfried sont étranges mais c'était trop bizarre, ça manquait de cohérence.
En résumé, si vous aimez les histoires de marins vous l'apprécierez peut-être mais si vous êtes fan de thriller alors vous serez déçus... Maintenant, cette chronique ne représente que mon avis personnel.

Commentaires