Traque

Stan MIRO




Résumé

De retour d’Arabie Saoudite, un journaliste est retrouvé assassiné avec sa femme, dans leur appartement parisien. Leurs deux petites filles sont portées disparues. Son ami, Gurvan Torn, un homme mystérieux, se lance aussitôt à leur recherche, tandis qu’une branche spéciale de la CIA fait tout pour étouffer l’affaire. Ce qu’il va découvrir dépasse l’entendement, et va l'entraîner dans une traque sans relâche, sans pitié, de Paris jusqu’à Riyad, en passant par Tel-Aviv, et le ramener à son propre passé.

Mon avis

Je vous remercie de m'avoir donné l'occasion de découvrir votre roman.

Je connais beaucoup d'expressions telles que: "l'habit ne fait pas le moine" "méfiez vous de l'eau qui dort" ou "ne jugez pas un livre à sa couverture" et dans ce cas-ci je le confirme.

C'est un véritable thriller avec beaucoup de faux semblants. 
Le héros principal du livre n'est vraiment pas ce qu'il parait être, il cache très bien son jeu. On pourrait le croire impassible, voire insensible mais que du contraire, Gurvan a un passé assez secret et très nébuleux. On va le découvrir sous un visage que ses amis (Mathieu, Isabelle) ne connaissent pas...car personne ne le connaît vraiment. 
Le meurtre de son ami (Mathieu) et de sa femme et la disparition de leurs filles Jade et Manon vont le pousser à se découvrir... Car il veut les retrouver....
Une enquête qui va le mener dans un dédale qui s'apparente plus à un labyrinthe qu'à une promenade et va découvrir plusieurs secrets,mettre à mal plusieurs personnes bien placées.
On y lit tout ce que les gens sont capables de faire lorsqu'il faut cacher des documents "ultra sensibles".
On va de surprise en surprise, de révélations en révélations.
Mon coeur a saingé car ce roman traite un sujet très dur et qui pourtant fait encore parti de notre actualité (on peut le voir aux infos, sur facebook...) mais ce thème je ne le révèlerais pas car c'est un point capital de cette histoire.
On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, on voyage, on court, on se frotte à de gros poissons, on prend des risques et surtout on fait ce qui est nécessaire pour obtenir ce que l'on veut... Vous vous dites: "oh elle dit on... pourquoi?" tout simplement, j'ai eu l'impression d'être dans le livre...
Et ne croyez pas qu'on a l'impression d'être dans un mauvais polar mais dans un excellent policier où l'enquête ne connaît pas de répits tant le danger est grand...
Les personnages sont au top et importants. 
Mais alors ce que j'adore dans ce livre, c'est qu'on découvre de nouvelles choses tout au long du roman. Les secrets et les conséquences ainsi que les raisons sont révélés au fil de la lecture.
Il y a énormément de rebondissements totalement cohérents et parfaitement intégrés à l'histoire mais ils y a des manipulations, de l'action, de l'amitié, de l'amour mais enfin de compte, je vois que par amitié on peut faire beaucoup .... on peut prendre des risques.....
Ce roman est génialissime, haletant. J'ai kiffé, aimé, adoré... enfin bref je vous le recommande sincèrement.
Merci pour ce beau moment mais la prochaine fois j'espère ne pas le dévorer aussi vite...mdr
Bonne continuation et à très bientôt j'espère...

Commentaires