Un clic de trop

Lydie LEFEVRE



Résumé

Sarah, femme au foyer. Xavier, médecin. 
Une vie de couple comblée par Paul et Manon, leurs deux enfants.
Ce noyau familial va subitement se briser.
Pour un clic de trop ?
Celui que Sarah n'aurait jamais dû lancer ?
Une situation qui va mettre en danger sa famille.
Jusqu'où poussera-t-elle ses limites ?
Comment s'en sortira-t-elle ?

Mon avis

Lydie est une auteure que j'apprécie tout particulièrement, elle est simple, gentille et ses livres sont super bien écrits et je la remercie infiniment de sa confiance pour m'avoir confier son nouveau bébé. 
Ce roman est différent de ceux que j'ai lus précédemment. 
Il est sérieux et aborde un problème qui pourrit notre société: l'addiction (en l'occurrence dans ce cas-ci le jeu).
Quand on en entend parler, on a tous la  même réaction: mais enfin, tout le monde sait que ce sont des pièges, qu'il ne faut pas jouer, on perd tout ou comment peuvent-il en arriver là avec des jeux, il suffit de s'arrêter!!! Très cliché mais tellement vrai.
Cette histoire décrit la chute d'une femme, épouse et mère alors qu'elle a juste voulu s'essayer à un jeu en ligne mais qui est devenu au fur et à mesure une drogue. 
Sarah perd pied et s'enfonce de plus en plus mais ne s'en rend pas compte même en ayant des alertes mais qu'elle préfère cacher à son mari et à son entourage afin de continuer à jouer et ce par tous les moyens possible. On voit que son addiction la change totalement aussi bien physiquement que mentalement mais aussi au détriment de sa famille. 
D'ailleurs tout s'enchaîne à une vitesse vertigineuse et au final.... A vous de le lire pour en connaître la fin bonne ou mauvaise.
Mais il est sûre que ce n'est pas un thème qui est souvent abordé. Lydie nous montre par ce récit poignant qu'il faut faire attention, que l'on peut vite perdre tout ce que l'on a à des jeux quels qu'ils soient en ligne ou au casino et qu'il n'est pas facile de s'en défaire, de se sevrer et qu'un soutien est nécessaire.
Mais aura t elle une chance de s'en sortir et aura t elle une autre chance? A vous de le découvrir.
Sachez néanmoins que tout le monde à droit à une seconde chance mais aussi que ces personnes ont besoin d'être soutenus et non d'être critiqués pour leurs erreurs. Tout le monde en fait.
Ce roman est écrit d'une main légère, on sent que l'auteure ne veut pas qu'on pleure sur le sort de Sarah mais plutôt pour nous mettre en garde sur ce problème de société qui touche énormément de gens et parfois ces personnes sont proches de nous sans qu'on ne le sache.
J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman. Elle a beaucoup de talent (ce que je savais déjà). CE nouveau roman vous apportera un nouveau regard sur ce phénomène sans vous mettre mal à l'aise mais plutôt en essayant de vous y intéresser au travers de cette histoire.
N'hésitez pas à partager car il mérite votre attention.
Félicitation Lydie, tu as écrit un très beau livre...J'ai vraiment beaucoup aimé

Commentaires