Pour une vie

Albane Mondetour





Résumé

Un frère disparaît sans laisser de traces. Une sœur revient après dix ans d’absence. Un passé teinté d’amertume remonte à la surface. Les retrouvailles familiales sont houleuses. Une passion dévorante et destructrice renaît de ses cendres au creux d’Atalante, berceau de secrets jalousement gardés. 

Certains ont fait, ou feront, des choix guidés par l’amour, quitte à commettre l’impardonnable. 

Adèle se lance à la recherche de son frère, sans imaginer une seconde quelle sordide vérité se dessine au bout du chemin. 

Combien d’entre eux pourront s’en relever lorsque les masques tomberont ? 


Mon avis

Un livre n'est jamais aussi simple qu'il n'y parait...Ce roman en est la preuve. Ne jamais se fiez au résumé ou à la couverture.

J'avais lu beaucoup de commentaire concernant cette auteure et ce livre. Et curieuse comme je suis, il fallait que je le lise et j'ai eu la chance que cette auteure me le propose sur simplementpro.
Youpiii à moi la découverte.

Tout paraît si simple. Une jeune fille (Lola)en 2016 qui disparaît comme beaucoup dans de drôles circonstances et un jeune homme (Philippe) qui a disparu en 2017. Oui et alors? 
Philippe est le frère jumeau de Victor et le frère de Adèle, Samuel et Gabriel et à un père Lou qui est très riche grâce à sa société. 
C'est banal, on s'attend à une demande de rançon. Mais c'est là que je me suis trompée. Pas de demande mais la découverte de lettres de menace cachée dans la chambre de Philippe d'un homme qui leur avait déjà causé des soucis... Adèle part à la recherche de son frère Philippe. Le décor est planté. Bien entendu et comme beaucoup tout me paraissait simple mais c'était sans compté sur l'imagination de l'auteure. Elle a un esprit très tordu (dans le bon sens du terme, évidemment) pour avoir réussi à écrire un roman avec des subtilités telles qu'on en découvre leur valeur qu'à la fin. Et quelle fin!!!! Jamais je n'y aurais pensé.
La finesse de sa plume n'a d'égale que son talent de metteuse en scène. Tout est bien calibré, maîtrisé. On sent qu'elle sait mener le lecteur où elle veut, détourner son attention pour que l'on ne découvre pas trop vite le fil conducteur (qui est vraiment très recherché)et l'invite dans l'enquête d'Adèle et de Gabriel. 
Mais ce n'est pas seulement une enquête, mais c'est aussi les liens familiaux qui sont mis en avant car bien entendu ce n'est pas une famille comme les autres (ça serait trop simple). Et devinez ce qui est présent et qui tout aussi important: une histoire d'amour (mais je vous rassure, ce n'est pas une histoire cul cul la praline et ben non... au moins une histoire plus proche de la réalité ).

En résumé, c'est un livre qui vaut la peine d'être lu car il n'est pas aussi simple qu'il n'y parait mais pas compliqué non plus. Une histoire très bien écrite et qui tient son lecteur jusqu'à bout et à vrai dire, la fin m'a laissée bouche bée... Alors n'hésitez pas à le lire et ce qui est géniale, l'auteure est très sympathique ;)

Bonne découverte...

Commentaires