Accéder au contenu principal

Un bouquet sans mariée

Nathalie Brunal




Résumé


Vous souvenez-vous d'Anna et Roger? Vous aviez fait leur connaissance dans "Une tragique fête des fraises" et dans "Le défilé des glaces". Vous pouvez les retrouver dans une nouvelle aventure dans "Un bouquet sans mariée".

Anna et Roger se sont fiancés après leur retour de Courchevel. Quelques mois se sont écoulés et leur ont permis d'organiser leur mariage. Celui-ci doit se dérouler dans la propriété de Pierre et Murielle, les parents de Roger. Une semaine avant la date fatidique, ils se rendent en Normandie afin de rejoindre la demeure familiale.
La cérémonie approche à grands pas et Anna est au bord de la crise de nerfs. Entre sa mère et sa belle-mère qui dirigent tout et se crêpent le chignon, elle est prête à tout annuler. 
Malgré tout, le jour J arrive enfin... Mais quand il ne reste à Roger qu'un bouquet sans mariée, la panique s'empare de tous...

Mon avis

Merci Nathalie pour m'avoir demandé de découvrir le troisième volet des histoires de Anna et Roger....

Grâce à ce roman, j'ai appris un nouveau mot mais en plus, il me fait rire...Je le trouve trop chouette : POISSARDE.... Un mot qui résume bien l'héroïne principale: Anna.

Non seulement ça résume Anna dans toute sa splendeur mais ça résume le livre aussi. 

J'avais déjà découvert ce couple atypique formé par Anna (malchanceuse) et Roger (le pauvre, il essaye de réparer ses gaffes) dans les premiers romans de Nathalie. Je les avais beaucoup appréciés de par leur légèreté et la dose d'humour néanmoins ce tome numéro 3 est encore plus "jouissant" de drôlerie et de choses complètement incongrues.

L'ambiance est bon enfant comme à chaque fois. Mais ce qui m'a fait le plus rigoler c'est la délicieuse entente entre future belle-fille et future belle-mère. J'avais l'impression de reconnaître ce genre de relation bizarre car il faut appeler un chat un chat.... Les belles-mères et les belles-filles s'entendent rarement à quelques exceptions près. Les gentilles paroles encourageantes de Murielle entre autre chose font que ce livre me touchent particulièrement et je précise dans le bon sens du terme car ce ne sont pas des réflexions ou des paroles blessantes mais de petits piques qui donnent de la saveur cette histoire.

 Mais alors Anna n'a vraiment pas de bol. Si on peut dire ça ainsi car à ce stade, ce n'est plus de la malchance mais j'ai beau réfléchir,  je ne trouve pas de mot pour décrire ce manque de chance. Elle n'en rate pas une. Elle s'attire les foudres d'une concurrente, "casse" plusieurs choses et alors les préparations du mariage et le mariage en lui-même c'est folklorique. 
Mon dieu, quel bonheur , pour moi qui le lit mais pas pour Anna. Si vous saviez...

Et ce qui est  spécial dans ce roman c'est l'interaction d'Anna avec le lecteur. On peut lire "Ne me faites pas les gros yeux" . On a l'impression qu'elle nous observe et qu'elle nous parle. Mais pour être franche, c'est Anna qui nous raconte son histoire comme si on était des amis à qui elle se confie. Franchement, j'ai adoré être sa confidente. Un vrai bonheur, un régal pour les yeux.

L'histoire est top, cette suite me confirme que Nathalie Brunal a du talent et je la remercie de m'en avoir fait profiter. Ses histoires m'ont fait passer d' excellents instants.

 Un moment de pur détente et j'en souris encore rien que d'y penser. Vivement la suite car je me suis attachée à tous ses personnages....Murielle, Roger, Sandra et bien d'autres...

Merci Nathalie pour ce moment magique, rempli de sourire et de rire... Génial.

Surtout ne le ratez pas....Voici le lien pour le pré-commander... 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outsphere Guy-Roger DUVERT Résumé Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden. Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l'existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils. Mais tout change avec l'arrivée d'un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l'Arche. A son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard

Interview : L'Illusgraphie

  Interview : L'Illusgraphie 1 Présentez-vous. Derrière le pseudonyme « l’Illusgraphie » se cache Aurélie. En quelques mots, après ma 3ᵉ, sur les conseils d’un professeur, je me suis immergée, dans les arts graphiques, puis à Paris, j’ai eu l’opportunité de pouvoir étudier l’Histoire de l’Art après un BTS en communication visuelle.  Mon parcours m’a conduite à créer, à transmettre des messages à travers l’image, que ce soit par le graphisme, l’illustration ou la photographie, mais l’envie, le besoin d’écrire ont toujours été présents depuis mon plus jeune âge.  Au collège et à l’internat, la poésie a été mon refuge, une manière de transcrire mes émotions lorsque la vie me semblait injuste. Je me souviens d’avoir écrit un poème dédié à mon cochon d’Inde. C’était un texte sur le deuil et l’abandon, et ce poème, qui avait fait pleurer un adulte, a changé ma relation avec les mots, leur tonalité et ma perception de moi-même. Les mots sont devenus plus importants.  En ce sens, après avo

Et si le temps nous était compté

Et si le temps nous était compté Sophia Agapi Résumé À la suite du décès de son époux, Francine, quatre-vingt-trois ans, se voit contrainte d’aller vivre chez sa fille, Florence. Mais ses petits-enfants lui mènent la vie dure. Une idée un peu folle germe dans son esprit pour retrouver son chez-soi : pourquoi ne pas feindre de perdre la tête pour décourager sa fille de la garder à ses côtés ? Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme elle l’avait prévu. Pour son bien, sa fille décide de la placer en Ehpad. Tout d’abord récalcitrante à sa nouvelle vie, Francine va peu à peu s’habituer à son nouvel environnement. Entre rires, émotions et amitiés, elle va apprendre que le temps nous est compté. Mon avis ⚜️ Je remercie Nelly Topscher et Sophia Agapi pour leur confiance. 💭 Ce qui m’a d’abord séduit, c’est la couverture. Tout en finesse, délicatesse et douceur. Le titre donne déjà la direction de l’histoire, mais sans déjà l’assombrir. Et pourtant ce qui a attiré mon regard, c’est la pers