Echec et love

Andy Pierce





Résumé

Le jour où il se découvre un don pour les échecs, Maxime, quatorze ans, est loin de se douter que toute son existence va être bouleversée... 

Comment ses amis mordus de foot réagiront-ils ? Jusqu'où sa nouvelle passion le mènera-t-elle ? Et surtout : peut-on être à la fois un grand joueur d'échecs et un grand séducteur ?

Après « Je serai toujours là pour toi », Andy Pierce vous propose de découvrir le premier roman Young Adult sur l'univers des échecs ! 

Une galerie de personnages désopilants, de belles histoires d'amour et d'amitié, des rebondissements en cascade... Bref, un roman comme on les aime, qui plaira autant aux amateurs d'échecs qu'à ceux qui n'y ont jamais joué !

Mon avis 

J'ai déjà eu la chance de livre le roman précédent de Andy Pierce "un autre ami" que j'ai beaucoup apprécié. Elle m'a proposé de lire "échec et love" et je me suis empressée d'accepter et je n'ai pas été déçue.
Cette histoire me sort de l'ordinaire. Elle est légère, distrayante en bien des points. On y découvre Maxime le héros qui est un adolescent dans toute sa splendeur mais pas méchant pour un sou. 
On y retrouve les clichés du style: on traîne avec des potes parce qu'on n'a rien d'autre à faire, parce qu'ils sont populaires et en plus si ce sont des amis d'enfance ...comme Théo et Lucas (qui s'est rajouté au duo). 
Maxime n'allait tout de même pas s'intéresser à  un gars comme Fabien Martinez, un intello et fan d'échec. Jusqu'au jour où Le prof de math colle Maxime et dans celle-ci  se déroule un cours d'échec avec qui???? Le prof de math. 
-Quelle coïncidence me direz-vous!!! 
-Voici le début de la véritable histoire. 
-Vous, les lecteurs étudiants lisez ce livre car vous verrez qu'un prof parfois "aigri, en colère" peut se cacher un prof qui ne veut que le bien de ses élèves. Il a réussi à attirer l'attention de Maxime et celui-ci mis à s'intéresser aux échecs...
-Vous voyez où je veux en venir? 
-Non et bien Maxime s'est créé un compte d'échec sur internet pour faire des parties en ligne et s'est inscrit à un cours plus élevé que celui de l'école. 
Et vlan, il est à fond et est devenu l'ami de Fabien. Il a découvert que Fabien était un gars sympa quoique spécial et qu'il est passé du foot aux échecs.
L'amitié, cette chose si précieuse que l'on chérit, on peut la découvrir avec n'importe qui et souvent chez des personnes que l'on n'appréciait pas au début.
Souvent on dit "les opposés s'attirent", en amitié, il n'y a rien de plus vrai que ce proverbe.
Et l'amour??? Lui aussi est présent de ce roman. Où? Avec qui? Je ne vous dirais rien sauf que par amour on est capable de beaucoup de choses...de balayer nos appréhensions, nos peurs et on est aussi capable de soulever des montagnes.
Cette histoire fait vraiment du bien à l'âme et au coeur. L'être humain n'est pas perdu. Il a un coeur et un esprit...Ouf sauvé.

Je ne regrette qu'une chose..... d'avoir tourné ma dernière page et d'avoir quitté Maxime et ..... chuuuuuuuuuuuuuuut non pas de nom...A vous de lire pour en savoir plus...
Bonne lecture ...

Je termine sur cette phrase tiré du livre et qui est vrai:

" Il ne faut pas considérer la critique comme une ennemie mais au contraire voir en elle un guide jusqu'à la vérité" 


Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette chronique si agréable à lire !
    AP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message il me fait super plaisir... 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

laissez un petit mot... ;)