Hasard

Sofia PEREZ







Résumé



« Hasard » tente de démontrer que l'attirance entre deux personnes n'en est jamais le fruit. Elle décrit l'intensité et le mouvement d'une relation entre deux femmes, une émulsion qui révèle progressivement un véritable secret.


Mon avis

Voici la phrase qui m'a marquée le plus: " Octroyez-vous aussi le droit de ne pas aimer votre bourreau, de ne pas l'honorer et d'être une mauvaise fille"

Pour comprendre cette phrase, il faudra découvrir cette nouvelle ...Je vous le conseille.

L'amour, l'attirance...peut-on lutter contre ça? Mais savons nous réellement ce que nous ressentons. Nous pouvons confondre différents sentiments. Notre attirance pour une autre personne est-elle amoureuse ou amicale?

Cette nouvelle m'a été confiée par l'auteure afin de la découvrir et je l'en remercie.

Cette nouvelle était écrite  de façon "intemporelle"... On suit l'histoire d'une jeune femme qui est en couple avec une autre femme mais qui ressent quelque chose d'indéfinissable pour Fred qui est professeur (comme elle), mariée et mère d'une famille nombreuse. J'ai suivi leur évolution au fur et à mesure que j'ai tourné les pages et je dois dire que ça m'a donné matière à réfléchir.... L'amour et l'amitié sont des sentiments tellement similaires que parfois on pourrait les confondre (dans certaines circonstances). Sait on ce qui nous attiré chez l'autre? La raison de ce manque quand on ne la voit pas et la difficulté de se séparer de celle-ci même pour quelques heures. Les sentiments que développe l'héroïne sont ambigus pour elle car Fred apparemment ne rende compte de rien. Fred vit dans son monde et ne voit qu'une amie fidèle.

L'auteure a su me faire découvrir,sans prétention mais avec force de mots, la difficulté de se comprendre soi-même mais aussi la complexité des sentiments... Parfois il faut découvrir la raison de cette attirance et les raisons sont parfois bien loin de ce que l'on pourrait penser. Une nouvelle très douce, très belle et intéressante. Aucune agressivité ou de parti pris juste une envie de partager des pensées intimes que l'on pourrait à notre tour ressentir.

J'ai aimé cette nouvelle et j'espère pouvoir un jour découvrir un roman car il y a du potentiel... Continuez votre plume me plaît énormément....




Commentaires