Résumé

Encore ce flot écarlate qui venait la sortir de son sommeil. Tamara avait le sentiment que ses cauchemars sanglants étaient le reflet de l’amnésie survenue l’année de ses seize ans. Elle redoutait de pousser les portes de son inconscient, il lui était plus simple de se réfugier dans celui des tueurs qu’elle profilait. Elle parvenait viscéralement à se fondre en eux, à comprendre et interpréter leur mécanisme de pensée intrinsèque. Elle n’avait pas envisagé qu’une simple enquête puisse ouvrir les tréfonds de son âme, lui révélant l’inimaginable. En pistant ce tueur, c’est sa propre quête qu’elle allait poursuivre…nul n’en ressortira indemne…

Mon avis


Pour commencer, ce livre n'est pas à mettre devant les yeux de tout le monde...pas parce qu'il y a des descriptions gores de scènes...mais parce qu'il est dur psychologiquement.


Le contexte: un bébé abandonné à la naissance, des crimes atroces (mais les descriptions ne le sont pas tant que ça) et une femme (qui travaille à la criminelle).


Vous allez dire mais qu'est ce qui les relie et bien je ne le vous dirais pas. Il faudra lire ce roman pour le savoir.


Je peux vous dire qu'il est dur émotionellement car on parle de dégâts causés psychologiquement à l'enfant mais aussi à la mère. Les conséquences qui ont suivies cet abandons....et le reste.


On ne peut pas imaginer ce que certains enfants peuvent vivre et ce qu'ils sont devenus. Ce livre un peu tordu à sa façon mais pas totalement hors réalité car cela peut très bien arrivé...malheureusement.


Que dire des sentiments ressentis par la mère concernant son fils???


Ce roman est "noire" pas en termes de tortures mais d'horreurs mentales pour diverses parties.


Seul bémol, trop court car je l'ai fini en 2 jours ( il faut dire qu'il m'a prise dans ses filets le bouquin et qu'il voulait plus me lâcher!!!).


Je félicite cette auteur de talent et je suis très impatiente de lire un second titre..


A bientôt j'espère....

Commentaires