Le couple d'à côté

Shari LAPENA



Résumé


Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le baby-phone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poing fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide.Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est ce que l'enquête va bien pouvoir mettre à jour ?



Mon avis


Un livre qui est vraiment sournois, perfide et qui m'a retourné le cerveau...non pas par la violence ou des descriptions complètement gores...Mais par l'inconscience des actes que les personnages ont été amenés à faire pour obtenir ce qu'ils voulaient.

Un enfant qui est kidnappé...c'est terrifiant, qui pourrait s'en remettre???? Surtout que les premières personnes soupçonnées sont les parents...Mais sont il coupables?

L'auteur a réussi à écrire un roman qui montre comment le cerveau humain peut disjoncter si il est mis sous pression... et quelle pression. 

Est-ce que nous connaissons réellement les personnes qui nous entourent? Nos voisins, nos parents, nos amis? Tout le monde a des secrets mais de quels types?

Les personnages sont attachants, déroutants...l'ambiance est lourde et l'inspecteur est vraiment excellent ...

Je sais (grâce aux informations télévisées) que l'être humain peut utiliser tout ce qui est à sa portée pour obtenir ce qu'il veut. Tous les moyens sont bons surtout quand il y a de l'argent en jeu.


Mais je me dis qu'il faut être vraiment sans coeur, sans sentiment pour pouvoir aller jusqu'à l'extrême des extrêmes.


Ce livre est écrit avec beaucoup de "tact" car l'auteur y va doucement, il sème ça et là des indices, décrit des scènes dans le détail mais je peux vous assurer que j'y ai mis toute mon attention, je n'ai rien vu venir....


Je pourrais même dire que la phrase "la réalité dépasse la fiction" est plus que vrai car il se peut que ça se passe dans la réalité aussi. C'est frappant.


Une "histoire" orchestrée d'une plume tordue mais que j'ai adorée. Anne a un tempérament doux, très attachante et tellement touchante. Marco n'a vraiment pas de chance... et je vous assure que côté poisse, il en tient une couche...


Mais le titre me direz vous, d'où vient-il? Je réfléchis, je vous le dis ou pas? Non après tout ça risquerait de gâcher ce roman dont le titre est évocateur mais pas que cela...


Vous aimez vous torturez l'esprit, vous posez des questions et finir par vous dire "oh zut, il n'a rien de spécial" mais qu'à la fin vous vous dites "Je n'aurais pas pensé à ça"... Alors ce bouquin est pour vous...


Bonne lecture et ne vous fiez pas aux apparences...

Commentaires